Cuisine : qu’est ce que le triangle d’or ?

Le triangle d’or désigne l’espace compris entre les 3 équipements principaux d’une cuisine : l’évier, la gazinière et le réfrigérateur. Ce triangle détermine la manière dont une cuisine est organisée. En effet, même la plomberie est installée en fonction de cette organisation.

Cuisine bien aménagée

Selon les experts cuisinistes, une cuisine correcte et correspondante aux attentes comporte les installations suivantes. Un évier de bonne qualité, une gazinière bien située et un réfrigérateur. Ce triangle d’or est à retrouvé dans une très grande majorité des installations sanitaire situées en région parisienne. Pour faire simple, les installateurs sanitaires, cuisinistes et architectes décorateurs utilisent ce triangle d’or pour assurer l’aménagement d’une installation sanitaire, même si cette installation est effectuée dans un espace réduit. En somme, si on aménage une nouvelle cuisine et que les 3 éléments nécessaires sur un triangle d’or sont présents, il vaut mieux les placer en triangle et non en ligne droite, ceci, pour une raison pratique.

Cuisine : les précautions

Afin que cette cuisine réponde aux attentes du client et aux normes, il faut appliquer certains principes. Hormis l’aménagement effectué en fonction du triangle d’or, il faut également faire gaffe au type de matériau choisit. En effet, les matériaux recommandés par les professionnels sont ceux à qui il faut accorder une priorité. Par exemple, la majorité des artisans recommandent un évier en céramique ou en acier inoxydable pour éviter les soucis de rayures. On peut également se faciliter la mise en place avec une installation en pose ou intégrée à un meuble de cuisine. Dans la mesure du possible, il vaut mieux confier la pose de l’évier à un artisan professionnel.

Plomberie de cuisine

A priori, la cuisine est aménagée avec les mêmes matériaux que le reste des installations. Cependant, il faut être vigilant au niveau des vannes et des tuyaux. En effet, celles-ci doivent être plus résistantes et moins sujets aux bouchons. Artisan expert en Île-de-France conseille d’opter, de préférence, pour une installation sanitaire convenant aux besoins. Il vaut mieux opter pour un évier en encastré, qui devra être adapté à la paillasse et la crédence de cette installation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *