Comment installer un tableau électrique divisionnaire ?

Distinct du tableau électrique général, celui divisionnaire pourrait être nécessaire dans plusieurs cas. Si l’installation du tableau divisionnaire est assez simple, encore faut-il savoir dans quel cas faut-il vraiment l’installer. tableau-électrique-divisionnaire

L’installation d’un tableau divisionnaire en quelques étapes

Le tableau électrique divisionnaire est un dispositifcomplémentaire qui pourrait être trouvé sur une installation électrique.Nécessaire dans nombreux cas, ce tableau est installé en quelques étapes simples.

  • Étape 1: Il faut au préalable couper le courant avant de procéder à la pose. Ensuite, à l’aide d’un tournevis, le capot sera dévissé.Le coffret devra par la suite installer à l’endroit choisi en sortant au préalable les fils des appareillages du mur.Après détermination des points de fixation, il faut insérer les chevilles avant le vissage du tableau divisionnaire.

 

  • Étape 2: Le tableau sera raccordé aux différents fils notamment à la phase, au neutre et à la terre. Le fil de terre (vert/jaune), il sera inséré sur le bornier de terre tandis que le neutre et la phase seront directement reliés à l’interrupteur différentiel.

 

  • Étape 3: L’ajout d’un disjoncteur dans le coffret principal est nécessaire afin que le tableau électrique divisionnaire soit protégé.Il faudra toutefois s’assurer à ce que la puissance du disjoncteur soit adaptée au tableau électrique divisionnaire.Le raccordement pourra par la suite être réalisé afin de faire une liaison entre l’alimentation à l’appareillage modulaire par le fil bleu et rouge. Pour finaliser, le fil vert/jaune sera relié aux bornes de terre du coffret.

Lorsque toutes ces étapes sont achevées, il faut procéder à un test en mettant en position on le disjoncteur général.

Quand faut-il installer un tableau divisionnaire ?

Le tableau divisionnaire est un dispositif complémentaire qui s’avère être très utile sur certaines installations électriques. En effet, le professionnel en installation électrique le recommande dans plusieurs cas. Pour savoir si le tableau électrique secondaire est nécessaire, consultez ce site https://mon-plombier-alfortville-94.com.L’installation de ce coffre divisionnaire est notamment nécessaire lorsqu’il y a à proximité une dépendante telle qu’un garage, un atelier…

Aussi, cet élément est nécessaire lorsqu’il faut avoir accès aux commandes des circuits électriques extérieurs au logement.Lorsque de nouveaux équipements requièrent aussi de nouveaux raccordements, le tableau électrique secondaire est également nécessaire.C’est donc une installation complémentaire très pratique qui pourrait toujours servir. Autant donc, en prévoir un sur l’installation électrique d’un logement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *