Comment déboucher une canalisation ?

Les canalisations bouchées entrainent un véritable stress et une grande inquiétude surtout lorsque vous ne savez pas comment trouver la bonne astuce pour en finir avec ça !

Plusieurs optent pour les produits chimiques pour dégorger les canalisations et d’autres choisissent des remèdes naturels vu qu’ils ont une grande efficacité. Alors comment les choisir convenablement ? Voilà des astuces et des conseils qui vous aident à bien déboucher les toilettes !

L’astuce du cintre

Et oui le cintre ! Essayez de fournir un cintre en fil métallique régulier tout en le redressant avec délicatesse. Par la suite, pliez l’extrémité dans le but de créer une petite agrafe. Puis, il est conseillé d’enlever la chape de votre canalisation et commençant la pêche. Vous serez surpris par les restes de déchets alimentaires et les résidus qui ont provoqué cet encombrement. Une fis que vous avez enlevé autant de débris que possible, essayez de verser de l’eau chaude dans la canalisation. Quoi de plus explicite et évident que vous pouvez bien évidemment réussir cette opération !

L’utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre

Le vinaigre une matière très efficace qui vous aide à éliminer le bouchon. Pour commencer, essayez de mélanger 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre. Ainsi, cette solution va instantanément créer une émulsion, du coup, il est important de la verser dans la canalisation bouchée. Vous pouvez se débarrasser d’amas de cheveux, de saletés qui se sont accumulés dans la canalisation. Après, vous devez laisser le mélange durant une heure ou même toute la nuit si vous pouvez !

lavabo-bouche

C’est possible en fait d’user de bicarbonate de soude. Pour se faire, essayez de verser ce produit dans la canalisation, par la suite, versez le vinaigre. Vous obtiendrez un résultat optimal.

L’eau bouillante : une technique fiable ?

C’est très facile en fait, il est important de bouillir de l’eau , puis essayez de la verser avec précaution vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes qui permettent à l’eau chaude également d’agir durant des moments entre chaque versement.

En général, plusieurs optent pour cette méthode vu qu’elle est très simple et très rapide pour déboucher une canalisation.

Si vous n’êtes pas doués par les travaux manuels, dans ce cas, il est très important de recourir à un professionnel qui se charge de cette mission.

Intervenir un expert en la matière

Pour plusieurs personnes, les travaux de plomberie sont difficiles à régler ou tout simplement, ils sont très ennuyeux ! Donc, faire appel à un plombier dépannage sur Paris est la meilleure solution.

En effet, le plombier se déplace chez vous dès votre coup de fil, il est bien sur équipé de tous les dispositifs et les outils nécessaires. En effet, il commence par un diagnostic détaillé afin de détecter l’origine de la panne. Après avoir identifié l’accroc, il choisit d’autres matériels afin d’achever la tache !

Si vous avez d’autres problème de plomberie dans vos toilettes, n’hésitez pas de contacter un service de dépannage chasse d’eau à Paris.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *