Meubles de salle de bains : quel bois choisir ?

Choisir les meubles de la salle de bain n’est pas toujours une mince affaire surtout si vous préférez le bois. Dans ce domaine, vous aurez le choix entre un bon nombre de mobiliers, mais la question est de savoir quel type de bois choisir étant donné que la salle de bain est souvent humide. Voici alors quelques trucs à savoir pour vous aider à prendre la bonne décision.

Le bois, agréable et chaleureux

Si vous cherchez les bons meubles pour la salle de bain, le bois peut en effet être un bon choix puisqu’il peut s’adapter à toute forme de décoration et à tous les éléments constituant la pièce : mur, sol, vasque… Par ailleurs, le bois est également souple et agréable, mais surtout il peut fournir un côté chaleureux à votre douche grâce à sa couleur et sa consistance.

Selon les spécialistes, le bois peut également être un élément durable, même placé dans la salle de bain, s’il est recouvert d’essence. En effet, certaines de ces essences sont plus adaptées aux salles de bain que d’autres. C’est le cas du meuble en teck massif par exemple.

Pourquoi un meuble en teck massifimage-3

Réputé pour être imputrescible, le teck est un bois très utilisé pour la confection de meuble de salle de bain. Ce bois exotique, en plus d’apporter une meilleure esthétique à votre salle d’eau, va également être avantagé par son caractère inaltérable. Si vous cherchez le bon choix de bois pour vos mobiliers de salle de bain, c’est l’élément idéal.

En dépit du fait que le meuble en teck massif peut être plus couteux que les meubles confectionnés avec du bois européen, sachez que le résultat en vaut largement la peine. De plus, votre mobilier sera aussi avantagé par sa durée de vie, qui peut aller de 20 à 25 ans.

L’entretien de vos meubles

Afin de garantir la meilleure durée de vie à votre meuble en teck massif, il vous faudra appliquer une huile spéciale ou de l’essence du bois. Cette étape est à faire impérativement deux fois par an afin que le bois ne perde pas ses caractéristiques imputrescibles et son éclat.

Par ailleurs, un traitement initial sera également nécessaire avant l’installation du mobilier. Vous pouvez par exemple l’enduire de vernis au polyuréthane. Cette étape est également obligatoire afin d’optimiser la longévité de votre meuble. Sachez toutefois que l’application d’un vernis n’empêchera pas les rayures, pour cela, il vous faudra faire attention

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *