Comment et où changer une vitre réalisée sur mesure

Un accident est si vite arrivé. Vous avez cassé une vitre réalisée spécialement pour un agencement particulier ? Vous ne trouvez pas de magasin susceptible de vous apporter entière satisfaction ?

Trouver le bon professionnel

Trouver la perle rare dans le domaine de la fabrication et de la pose de vitre sur mesure n’est pas chose aisée. Certains vous proposeront des produits standard et non du sur-mesure, cela est le cas des grandes surface spécialisées comme LeRoyMerlin ou Castorama par exemple. Outre ces vendeurs vous pouvez également vous orienter vers des professionnels spécialisés dans la miroiterie en ligne comme Soglass par exemple. Un professionnel digne de se nom qui propose et conseille différents types de verre afin de répondre à votre besoin sur-mesure.

Les différents types de verres

Comme vous le savez peut être, il existe de nombreux types de verres qui ont tous une utilisation spécifique. Il peut donc être compliqué de choisir son verre :

– Le verre trempé : celui-ci est très résistant c’est pourquoi il est souvent utilisé de le milieu de la sécurité. Ce type de verre est conçu pour ne pas se briser comme une simple vitre. Le plus souvent utilisé pour des parois de douche et pour des meubles designs ce verre s’adapte à plusieurs scénario de demandes.

– Le verre en double vitrage : couramment utilisé dans la pose de fenêtre celui-ci dispose d’une isolation thermique et phonique. Ce type de verre est le plus souvent utilisé pour cloisonner un espace en gardant la luminosité naturel.

– Le verre feuilleté : composé de plusieurs films plastiques interposés entre les différentes couches de verres, celui-ci est également utilisé dans le domaine de la sécurité. Ce verre visible dans votre vie de tous les jours car il est utilisé dans la conception de pare-brise. Mise à part cela, le verre feuilleté peut aussi être utilisé dans la conception de véranda et de garde-corps.

– Le verre feuilleté trempé : combinant deux technologies ce type de verre est exclusivement utilisé dans le domaine de sécurité pour des garde-corps, des tribunes, des barrières de piscines, …

– Le miroir : on ne présente plus le miroir, celui-ci est utilisé partout que ce soit dans nos salles de bain, nos salons, … Néanmoins certaines dispositions peuvent demandées des miroirs sur mesures.

– Le verre vitrocéramique : verre aux multiples atouts, ce type de verre dispose d’une excellente résistance à la chaleur ce qui explique sa forte utilisation dans le domaine des poêles et inserts de cheminées.

Par ailleurs, ce verre très technique est également utilisé dans le secteur de l’optique comme par exemple les microscopes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *