Le bleu canard en déco d’intérieur

Une teinte entre le bleu et le vert, le bleu canard est la couleur phare de l’aménagement d’intérieur cet hiver. Couleur chaude et agréable, apportant une touche conviviale et même dépaysante à la décoration, l’architecte d’intérieur Paris l’utilise à profusion depuis quelques mois. Il faut dire que cette année, les teintes chaudes sont à l’honneur, et ce, surtout à cause du retour du style d’aménagement scandinave.

Comme code couleur

Le plus simple, selon l’architecte d intérieur Paris est d’utiliser le bleu canard comme code couleur de votre aménagement. Vous avez un projet de rénovation en cours ? Incluez donc la peinture des murs intérieurs dans le lot ! Et optez pour le bleu canard.

Attention cependant, peindre un seul mur dans chaque pièce de la maison suffit. Ce sera une ligne directrice dans l’habillement de l’appartement. Et vous ne risquez pas de surcharger la décoration. Simple à marier, cette teinte saura mettre en valeur le design de votre ameublement.

Vous n’avez pas peur de l’extravagance ? Pourquoi ne pas faire du bleu canard une note de couleur et d’originalité ? Peignez par exemple votre escalier !

Chez certains ménages, tout un mur en bleu canard dans les chambres a aussi été une alternative qui a rencontré énormément de succès. Bureau, étagère,  chaise, etc. : tous les accessoires du mur sont du même ton afin de donner plus de profondeur à la structure.

Des petites touches par-ci par-là

Pour certains cependant, et notamment ceux qui ont un style un peu classique, utiliser le bleu canard à profusion ne semble pas être tentant. Pour ces derniers, l’architecte d’intérieur Paris conseille de ne mettre que des petites touches par-ci par-là. Les linges de maison, quelques coussins sur le canapé, la couleur des lampes et des veilleuses : les accessoires sont aujourd’hui disponibles en une large palette de couleur, dont le bleu canard. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

Vous ne devez pas obligatoirement troquer vos articles contre des neufs. Il suffit parfois de repeindre par-dessus. Un pot de peinture, avec tous les équipements nécessaires pour réussir un tel projet, ne coute que quelques dizaines d’euros sur la toile. Et pas besoin d’être un grand expert en la matière. Même le petit bricoleur du dimanche sera à même de redonner vie à des meubles en retravaillant leur teinte.

Néanmoins, il est de mise de souligner que dans un but de respecter toujours la même ligne directrice dans l’aménagement, vous devez mettre des touches dans chaque pièce de la maison.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *