Alarme sans fil : des innovations technologiques au service de votre sécurité

Les grandes marques comme Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, et Atlantic’S rivalisent de qualité pour proposer le meilleur système d’alarme sans fil au meilleur prix. Alors, sans vous ruiner, veuillez trouver une alarme sans fil au bon prix ici.

 

Alarme sans fil, un système de sécurité à l’heure du mobile

 

Protéger votre maison contre les intrusions, les cambriolages, les accidents en tout genre est très important. Cette condition est même nécessaire pour certaines formules de l’assurance habitation. Certes, le système d’alarme filaire n’est pas obsolète, mais l’alarme sans fil présente des avantages qui optimiseront l’efficacité de la sécurité de votre maison. Avec une mode de transmission GSM ou RTC, le système sans fil bénéficie d’une communication par liaison radio sécurisée entre les différents éléments du système.

 

L’alarme sans fil est à la pointe de la technologie. En effet, il dispose d’un transmetteur téléphonique intégré 100 % compatible ADSL. Vous recevrez donc des notifications par téléphone lorsque des événements majeurs se produisent dans votre maison. Il peut s’agir d’un cambriolage, d’une intrusion, du déclenchement du détecteur d’incendie…

 

Alarme sans fil, un système de sécurité efficace

 

Contrairement au système filaire, le système sans fil n’est pas tributaire de l’électricité. En effet, chaque produit est équipé de batterie avec une autonomie pouvant aller jusqu’à dix ans. Ils sont également faciles à installer. Ainsi, vous pouvez sécuriser chaque pièce grâce au pilotage à distance. Certains produits fonctionnent grâce à l’application Tydom. Que vous disposiez d’une grande habitation ou d’un appartement de taille moyenne, le système d’alarme sans fil peut être adapté à chacun de vos besoins. Par ailleurs, des spécialistes sont disposés à vous accompagner pour optimiser votre choix.

 

L’alarme sans fil est composée de divers éléments qui rendent le système très efficace. Les détecteurs d’ouverture permettent par exemple de vous surveiller des points stratégiques comme le portail et le garage. Très discret, le détecteur de mouvement permet de sécuriser des pièces spécifiques comme la salle à manger ou le salon. Vous pouvez les configurer pour réduire les fausses alarmes occasionnées par les animaux domestiques. Avec une portée pouvant aller jusqu’à 200 m, voire 1 000 m en cas d’utilisation de répétiteurs successifs, les détecteurs de mouvement peuvent être facilement branchés à un central d’alarme.

 

Système équipé de puissant central d’alarme

 

La puissance d’un central d’alarme est également un point crucial. Certaines marques proposent des produits pouvant enregistrer jusqu’à 32 détecteurs de mouvement. Vous pouvez vous demander l’utilité de ces détecteurs. Sachez alors que vous pouvez paramétrer le central d’alarme en fonction de la zone sécurisée. En conséquence, vous pouvez aussi bien installer des détecteurs de fumée ou de fuite de gaz que de détecteurs de mouvement dans une même pièce. Mieux encore, vous pouvez intégrer votre ancien système filaire à votre nouveau central d’alarme.

 

Par ailleurs, un système d’alarme a également une fonction dissuasive. C’est la raison pour laquelle la puissance sonore de la sirène tient son importance. En effet, les décibels dissuadent forcément un intrus ou un cambrioleur. La sirène extérieure peut également être dotée d’un flash lumineux. Vous ne devriez pas vous inquiéter si les déclenchements intempestifs vous dérangent. En effet, une télécommande alarme sans fil vous permet d’arrêter la sirène. Très ergonomique et résistante au piratage, elle bénéficie des dernières avancées technologiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.