5 raisons d’acheter une télécommande universelle tv

Vous avez fait tomber la télécommande de votre tv et elle ne fonctionne, ou vous en avez assez d’avoir plusieurs télécommande sur la table basse de votre salon, alors pourquoi ne pas investir dans une télécommande universelle ?

télécommande universelle

Voici 5 bonnes raisons de posséder une télécommande universelle

1 – Programmation facilité

Fini les modes d’emplois à rallonge ou il fallait être ingénieur pour les comprendre, maintenant, les télécommande universelles se programment en quelques minutes seulement. En général vous avez la possibilité de programmer votre télécommande universelle avec l’une des 3 méthodes :

  • En renseignant le code de la marque de votre appareil.
  • Par découverte automatique (en testant plusieurs signaux).
  • Par apprentissage (cette technique peut être longue et fastidieuse, mais en général cette méthode est utilisée pour des appareils peu communs).

2 – Peux télécommander plusieurs appareils en même temps

L’avantage d’une télécommande universelle, c’est qu’elle permet de piloter un ou plusieurs appareils, comme votre Télé, votre magnétoscope, votre décodeur, votre chaine HI-FI et/ou aussi votre Home-Cinéma.

3 – Compatible avec plusieurs appareils

Pour pouvoir piloter tous vos appareils avec une seule télécommande universelle, vous devez choisir celle qui a le plus d’appareils compatibles, mais pas d’inquiétude, elles le sont. Toutefois, le nombre limité de boutons de votre télécommande, ne pourra pas remplacer toutes les fonctions complexes de votre appareil, il est bon de bien définir votre usage et vos besoins avant de faire votre choix.

4 – Adaptée à un grand nombre de marques

Qui dit universelle, dit adaptée avec le plus de marques possible. C’est ce que les constructeurs ont réussi à faire, suivant votre choix, vous aurez une liste plus ou moins grande de marques compatibles, et en général, cela suffit à remplacer toutes vos télécommandes en une seule. Certaines peuvent être très complexes et permettre de programmer des scénarios (comme allumer ou éteindre tous vos appareils en fonction d’un certain ordre).

5 – Prix moins cher que l’originale

Bien entendu, si vous devez remplacer une télécommande cassée ou perdue (lors d’un déménagement par exemple et je sais de quoi je parle), il est souvent bien moins onéreux d’acquérir une télécommande universelle. De plus, elle sera plus facile à trouver et commander que d’essayer d’obtenir celle d’origine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *