3 raisons d’utiliser un sur-matelas à mémoire de forme

La constitution de la literie doit être choisie avec minutie afin d’améliorer la qualité du sommeil. Parmi les éléments le plus recommandé : le surmatelas à mémoire de forme. Dernière invention dans le domaine, cette dernière se démarque par les nombreux avantages qu’elle peut présenter pour son utilisateur. Pourquoi opter pour un surmatelas à mémoire de forme ? Voici 3 avantages que l’on peut tirer d’un tel accessoire.

Plus de confort

Le sur matelas à mémoire de forme présente bien plus d’avantages que d’inconvénients. Entièrement fait dans une matière spéciale appelée mousse viscoélastique, il apporte confort et bien-être.

Un sur-matelas contre les douleurs dorsales

Bon nombre de personnes finissent par acheter leur sur matelas à mémoire de forme car il se lie aux formes du corps. De ce fait, il diminue la charge sur les points d’appui. La charge de pression va donc être distribuée sur toute la surface du corps qui est en contact avec le matelas. Une fois la pression redistribuée, le corps ne souffrira plus de douleur sur un point particulier du dos par exemple. C’est grâce à cela que les personnes souffrant de lombalgie peuvent guérir. Le matelas va en effet aider la colonne vertébrale à s’aligner.

Un accessoire pour se détendre

La mousse viscoélastique présente dans le surmatelas est thermosensible. En effets, cette mousse réagit à la chaleur du corps et c’est pour cette raison que le matelas réchauffe. Comme il épouse aussi les formes du corps, le matelas va réduire les points de compression. Les muscles vont être plus détendus, ce qui permet donc d’avoir un sommeil confortable. Même si le matelas est assez ferme, il offre une sensation de douceur et de relaxation.

L’optimisation de l’espace

Pour les couples ou seulement les personnes qui partagent un même lit, quelle que soit la largeur du matelas, l’agitation est toujours un problème. Avec un matelas à mémoire de forme par contre, le problème sera résolu. En effet, ce matelas absorbe les mouvements afin de donner à chaque personne une indépendance de couchage. Pour ainsi dire, même si une personne est agitée dans son sommeil, ses mouvements ne vont pas être ressentis pas son partenaire.

Un accessoire qui permet d’améliorer la literie

Le matelas à mémoire de forme est idéal pour les personnes souffrant de problèmes lombalgiques et articulaires : ce matelas est ferme mais pas dure, voilà pourquoi il offre un meilleur alignement au corps. Les orthopédistes affirment même que ce matelas est un traitement orthopédique comme il traite et prévient les problèmes cervicaux, la sciatique et le lombago.
Dans le même ordre d’idées, d’après les statistiques, les matelas ordinaires sont la cause principale des débuts d’allergies. A cause de la poussière qui s’y accumule, même une personne en bonne santé est susceptible de souffrir d’une allergie dans les années à venir. Le matelas à mémoire de forme, lui, par contre est conçu aussi pour les personnes sensibles à la poussière. Il est traité contre les acariens, les moisissures ainsi que les bactéries. Alors même dans le cas d’un grand nettoyage, les bactéries et les acariens ne vont pas faire de votre matelas leur refuge !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *