Vous achetez une nouvelle maison ? Inspectez la plomberie !

cuisine moderne

Lorsque vous achetez une nouvelle maison, la plomberie est l’une des choses les plus importantes à laquelle vous devez prêter attention. Bien sûr, le jardin ou la cuisine sont peut-être plus amusants, mais il est vraiment important de prêter attention à la plomberie, car c’est là qu’il y a plus de faille ! Voici quelques-unes des premières tâches d’entretien de la plomberie que vous devriez effectuer lors d’une visite libre ou d’une visite de maison, mais rien ne peut battre l’expertise d’un plombier Biot professionnel !

Recherchez les fuites

 Il est important de vérifier qu’il n’y a pas de fuites. Ces fuites peuvent être évidentes autour des robinets, mais certaines fuites peuvent être cachées près des toilettes, dans le sous-sol. Pour aller encore plus loin, vous devriez aller vérifier le compteur d’eau extérieur lorsque la maison n’est pas utilisée. Si les chiffres commencent à changer et à augmenter, vous pourriez avoir un problème de fuite dans la maison. Le plombier est habilité pour détecter les fuites d’eau dans les sanitaires.

Vérifier le système d’évacuation des eaux usées

Assurez-vous de savoir si la maison dispose ou non d’une fosse septique. Si c’est le cas, vérifiez s’il y a de l’eau stagnante près de la zone ou s’il y a des odeurs nauséabondes. Vous voudrez également vérifier la canalisation d’égout principal pour voir si quelque chose est bloqué ou détérioré. S’il s’agit d’une maison ancienne, des racines d’arbres peuvent être à l’origine de problèmes de bouchon ou de la détérioration des tuyaux ou du système.

Vérifiez les tuyaux

La vérification des tuyaux de la maison peut porter sur n’importe quoi, des fuites à la présence de plomb. Vous voudrez également demander si la taille des tuyaux est commune pour référence future, et vérifier si la pression de l’eau est correcte. Une faible pression d’eau peut signifier que les tuyaux sont corrodés ou qu’ils sont bouchés. Là encore, vous pouvez regarder le compteur d’eau de la maison pour voir si les chiffres changent alors que rien n’est activement allumé. C’est là encore le signe principal que quelque chose ne fonctionne pas correctement et doit être réparé.

Testez les robinets et les tuyaux

Vérifiez les éviers, les douches et les toilettes pour vous assurer qu’ils se remplissent et s’évacuent correctement. Si vous ouvrez l’eau et qu’elle est de couleur marron foncé, il y a manifestement un problème. Mais cela peut aussi être moins évident, comme une couleur marron clair ou jaune qui pourrait signifier que les tuyaux sont rouillés. Si l’eau met du temps à s’écouler de l’évier ou de la douche, cela peut signifier que ces tuyaux sont bouchés ou qu’il y a un problème plus important, comme une fuite plus profonde dans la maison ou des racines d’arbre qui poussent dans les tuyaux. Vous voudrez vous assurer que tout fonctionne comme il se doit avant de faire une offre sur la maison.

Vous aimerez aussi...