Trois bonnes raisons d’opter pour du papier peint panoramique dans son salon
Vous avez envie de changer la déco des murs de votre salon, mais les idées vous manquent. Pour trouver la solution, il n’y a rien de mieux que le web et les réseaux sociaux pour trouver de l’inspiration. Or, depuis quelque temps, une tendance se dégage, celle du papier peint panoramique, c’est-à-dire du papier peint avec un motif qui recouvre la largeur d’un, voire de plusieurs pans de murs. Dans cet article, nous allons vous donner trois bonnes raisons d’en poser un dans votre salon.
Le papier peint panoramique est esthétique
La première raison qui fait que de plus en plus de personnes posent ou font poser du papier peint panoramique dans leur salon, c’est parce que c’est esthétique. Le salon est la pièce dans laquelle on passe la plupart de notre temps libre et dans laquelle on reçoit ses invités. L’esthétique est donc le critère le plus important. Cette année, la tendance qui se dégage le plus sur les blogs de déco, c’est le papier peint exotique.
Le papier peint panoramique est facile à poser
Poser un papier peint panoramique est un vrai jeu d’enfant. Pour cela, il suffit de bien nettoyer son mur et de le sécher. On peut éventuellement marquer des repères pour faire correspondre plus facilement les motifs. Ensuite, il faut appliquer la colle et poser le papier dans l’ordre indiqué sur la notice. Ajustez les motifs pour les faire correspondre, couper les excès et brosser le papier pour évacuer les éventuelles bulles d’air. Laissez sécher et le tour est joué.
Le papier peint panoramique est résistant
Fabriqué avec des matériaux plus résistants que le papier peint classique que l’on connaissait avant, le papier peint panoramique est désormais lavable. En effet, la toile est imperméable. Il pourra donc rester en place pendant des années et supporter les taches ainsi que les petits frottements.