Tout savoir sur le déglaçage de toiture

déglaçage de toiture

Durant l’hiver, la neige a tendance à s’accumuler sur le toit des bâtiments. Lorsque la quantité de neige présente sur le toit est importante, cela peut causer plusieurs problèmes. Pour éviter tout cela, il est primordial de procéder au déglaçage de la toiture de votre maison. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le déglaçage de toiture.

Qu’est-ce que le déglaçage de toiture ?

Le déglaçage d’une toiture est l’action qui consiste à faire fondre la glace et la neige qui sont présentes sur le toit d’une habitation. Le déglaçage de toiture s’accompagne généralement du déneigement de toiture. Ces deux actions permettent de libérer les toitures des couches de neige accumulées.

Le déglaçage de toiture s’effectue de façon générale en hiver. Pour déterminer le bon moment, il faut juste tenir compte de la quantité de neige accumulée sur le toit. Dès que vous constatez que la neige présente sur la toiture semble être au moins à six pouces, il faut la retirer. Aussi, vous devez prendre en compte le poids de la neige.

Une neige qui est mouillée a tendance à être plus lourde. Ainsi, lorsque la neige présente sur le toit est mouillée, il faudra l’enlever le plus tôt possible.

Pourquoi effectuer un déglaçage de toiture ?

Le déglaçage de toiture est une méthode qui est utilisée pour plusieurs raisons. La première raison pour laquelle le déglaçage de toiture est effectué est la libération du toit. En effet, le déglaçage de toiture permet de libérer la toiture du poids de la neige qui y était accumulée.

Vous aurez ainsi une toiture propre et sans neige. Vous pouvez faire appel aux professionnels d’Entretien Squidgee pour déglacer efficacement vos toitures.

La seconde raison pour laquelle il est conseillé de déglacer la toiture est la possibilité de limiter les problèmes. En effet, lorsque la neige reste longtemps sur le toit, de multiples problèmes sont susceptibles de survenir. En premier lieu, la neige peut s’infiltrer sous forme d’eau dans la toiture, ce qui va créer des problèmes de fuites.

Ensuite, sous le poids de la neige, la toiture peut s’affaisser. D’autre part, quelques fois la neige accumulée sur le toit cause la formation de glaçons ou de glace. Dans ces cas-là, lorsque le grenier est mal isolé ou ventilé, vous perdez énormément de chaleur. Cela fait grimper votre consommation énergétique. Pour donc éviter toutes ces déconvenues, il est recommandé d’effectuer le déglaçage de toiture.

Comment effectuer un déglaçage de toiture ?

Le déglaçage de toiture peut s’effectuer de diverses manières. Toutefois, il est conseillé de confier cette mission à un professionnel. En effet, le déglaçage de toiture est une action qui peut se révéler être très dangereuse. Le professionnel du déglaçage connaît toutes les règles de sécurité qu’il faut respecter.

Aussi, il utilise des outils et des matériaux qui sont spécialement conçus pour déglacer les toitures. D’autre part, le professionnel va effectuer cette tâche en très peu de temps en prenant soin de ne pas abîmer le toit.

Vous aimerez aussi...