Six raisons pour lesquelles vos toilettes fuient par le bas

toilettes

Une toilette qui fuit par le bas est désagréable et un danger pour la santé. Même la plus petite quantité d’eau peut s’infiltrer dans les sols et les murs, provoquant la croissance de moisissures. De plus, une toilette qui fuit peut libérer des eaux usées dans votre maison, favorisant la propagation des bactéries et des maladies. Vous pouvez rencontrer des fuites d’eau du fond des toilettes pour diverses raisons.

La cuvette de toilette fissurée

Une cuvette fissurée peut provoquer une fuite d’eau du fond des toilettes. Commencez par inspecter l’extérieur de vos toilettes. Si vous remarquez des fissures capillaires, ce sont les premiers symptômes d’usure. Si vous voyez des fractures profondes, vous aurez des problèmes avec des fuites d’eau du fond des toilettes. Les fuites cachées peuvent rapidement augmenter votre consommation d’eau, il est donc crucial de faire une inspection approfondie. Votre plombier peut vous recommander de remplacer votre ancienne toilette par un modèle plus récent.

Une fuite du joint des toilettes

Inspectez la zone entre les toilettes et le sol. Recherchez les endroits où le joint peut se détériorer. Déterminer la cause est une question urgente, alors appelez un plombier pour un dépannage professionnel. Le plombier peut examiner soigneusement votre toilette qui fuit, en utilisant ses outils et son expertise pour résoudre le problème. La manipulation ici est dangereuse et délicate, il est important d’appeler le plombier.

Tuyau de toilette fuite

Un tuyau qui fuit peut provoquer une fuite des toilettes à la base. Un tuyau de toilette qui fuit est un problème grave et peut entraîner de nombreux dégâts d’inondation dans votre maison. Si vous pensez que la source de votre fuite est un tuyau cassé ou fissuré, appelez immédiatement votre plombier local.

Une bride de toilette cassée

Une bride cassée peut provoquer une fuite au fond des toilettes. Certaines toilettes ont des bouchons en plastique qui doivent être retirés avant de pouvoir accéder aux boulons de la bride. Vérifiez s’ils sont desserrés ou cassés. Des outils sont nécessaires d’où la raison de laisser le plombier s’en charger. Si les boulons de la bride sont endommagés, la seule solution est de les remplacer.

Condensation sur les toilettes

La condensation peut provoquer des fuites au fond des toilettes. Nos salles de bains peuvent connaître des taux d’humidité élevés, surtout après une douche chaude. Des gouttelettes de condensation se formeront à l’extérieur de la cuvette des toilettes, qui ruisselleront et créeront une flaque d’eau sur le sol. La moisissure non détectée peut émettre des spores dans l’air, ce qui entraîne des problèmes respiratoires pour vous et votre ménage.

Une évacuation bouchée

Une conduite d’évacuation obstruée peut provoquer une fuite d’eau sous les toilettes. Lorsque le joint des toilettes se brise, vous devez résoudre deux problèmes. Tout d’abord, vous avez besoin d’aide pour déboucher votre canalisation. Ensuite, le plombier doit remplacer le joint de toilette cassé. Lorsque la fuite de vos toilettes a atteint ce stade, elle nécessite l’aide urgente d’un plombier d’urgence.

Vous aimerez aussi...