Quel type de fenêtre choisir lors de vos constructions ?

type de fenêtre choisir lors de vos constructions

Les fenêtres constituent une partie essentielle lorsque vous engagez des travaux de construction ou de rénovation. Quand elles sont bien choisies, elles participent à la beauté de la maison et à sa sécurité. Si vous éprouvez des difficultés à faire le choix par contre, alors ce contenu vous apporte quelques éléments de réponses.

Fenêtre en PVC

Les fenêtres en PVC sont les plus répandues sur le marché. Elles sont en effet 30 % moins coûteuses que l’aluminium et plus résistantes que certains matériaux. Pour votre devis fenetre, vous réaliserez que le matériau PVC est très abordable. Les fenêtres qui sont conçues à partir de ce matériau sont dotées d’une performance thermique supérieure à celles faites en aluminium et garantissent une bonne isolation phonique. Finis donc, les klaxons et les bruits intempestifs de la ville.

De même, ces fenêtres ne nécessitent pas d’efforts périodiques pour l’entretien. Ainsi, vous n’avez pas besoin de dégager une somme chaque année pour assurer leur durabilité.

En plus, il faut souligner que le PVC est une matière recyclable et un parfait isolant contre toute électrocution. C’est un matériau qui s’adapte à tout type de vitrage : simple, double, triple vitrage et à toutes les dimensions. En revanche, il importe de noter qu’elles ne sont pas favorables aux très grandes longueurs comme les baies vitrées.

Fenêtre en aluminium

C’est un choix qui allie esthétique, beauté et sobriété. La fenêtre en aluminium est reconnue pour son caractère inoxydable, sa résistance face aux chocs et sa solidité. Elle est disponible en divers coloris et vous accompagne pour un décor zen et plaisant.

De ce fait, si vous désirez faire entrer suffisamment la lumière du soleil dans le salon, sa capacité à supporter les larges dimensions pour les baies vitrées est un véritable atout. Idéale donc pour laisser une touche classique dans un ensemble de modernité. Vous pouvez aussi grâce aux fenêtres en aluminium, vous protéger du froid à travers son mérite de réduire les pertes de température d’une maison.

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre soin de vos fenêtres pour en profiter le plus longtemps possible.

Fenêtre en bois

Le bois est reconnu comme l’un des matériaux les plus classiques utilisés pour les fenêtres. Malgré l’afflux vers les autres choix, le bois garde toujours sa place sur le marché. Quel que soit le type de bois utilisé : chêne, pin, eucalyptus, la beauté de la fenêtre est sans pareille.

Par ailleurs, les fenêtres en bois s’adaptent bien à tout style de construction sur mesure et ne coûtent pas cher. En revanche, elles nécessitent un entretien saisonnier contre les moisissures et les diverses attaques. Une remise à niveau peut donc se faire tous les 3 ans.   

Vous aimerez aussi...