Problèmes de plomberie urgents et non urgents

eau compteur

Voici comment vous décider si vous avez besoin d’une visite d’urgence de votre plombier ou si vous pouvez attendre les heures normales d’ouverture. Si vous n’êtes pas certain que votre problème de plomberie constitue une urgence, il est conseillé vivement d’agir immédiatement.

Canalisation d’égout bouchée

Plusieurs appareils de plomberie refoulent, déposant des eaux usées dans votre espace de vie. Cela constitue un risque pour la santé et la sécurité. Plusieurs canalisations s’écoulent lentement, mais finissent par se dégager. Vos canalisations d’égout peuvent être endommagées ou bouchées, ce qui nécessite une intervention rapide du plombier lyon week end.

Mur ou plancher humide ou mouillé

Vous constatez un problème soudain et/ou qui s’aggrave rapidement, avec une accumulation d’eau ou d’humidité sans cause visible. Vous avez probablement une fuite ou une rupture de tuyau à l’intérieur d’un mur fini ou sous le plancher. Vous pouvez localiser la source de l’humidité (très probablement dans les zones où vos tuyaux sont exposés), couper l’alimentation en eau de ce tuyau et commencer à assécher la zone affectée.

Éclatement d’un tuyau Vous êtes

Incapable d’arrêter l’alimentation en eau du tuyau ou de l’appareil qui a éclaté, ou vous devez fermer la vanne principale d’alimentation en eau, ce qui prive votre foyer d’eau pour d’autres besoins. Vous pouvez fermer l’alimentation en eau spécifique au tuyau ou à l’appareil qui a éclaté, mais vous pouvez laisser l’alimentation principale en eau ouverte pour alimenter vos autres appareils de plomberie.

Chauffe-eau qui fuit

Vous ne pouvez pas réduire la température de l’eau, ni couper la source d’alimentation ou l’arrivée d’eau dans le réservoir. Si la température de l’eau est réglée trop haut, si la pression de l’eau est trop élevée ou si la soupape de sûreté est cassée ou endommagée, la pression peut s’accumuler dans le réservoir et provoquer une explosion.

Si vous sentez une odeur de gaz, c’est une urgence

Vous pouvez couper la source d’alimentation du chauffe-eau, fermer l’arrivée d’eau dans votre chauffe-eau, vidanger le réservoir et commencer à sécher la zone affectée.

Consommation d’eau supérieure à la normale

Vous constatez une augmentation soudaine de votre consommation d’eau (votre compteur est un bon moyen de vérifier). Cela signifie probablement qu’une conduite d’eau fuit et se rompt, ce qui peut entraîner des dommages importants à la structure et/ou aux biens. Vous constatez une augmentation inexplicable, mais modérée de votre consommation d’eau. C’est le signal d’alarme qui vous indique que les conduites d’eau principales méritent d’être inspectées.

Vous aimerez aussi...