Pourquoi opter pour des pots et cache-pots sur pied ?

pots et cache-pots sur pied

Le cache-pot sur pied a fait son apparition depuis quelques années. Très pratique, il offre plusieurs avantages à vos plantes lorsqu’il est placé en intérieur. Découvrez ici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour des pots et cache-pots sur pied.

Avantages des pots et cache-pots sur pied

Les pots et cache-pots sur pied offrent d’innombrables avantages.

Le côté esthétique

Le cache-pot sur pied original et design est parfait pour peaufiner votre déco. Il sert à habiller les pots en plastique moches qui logent normalement vos plantes.

Que vous optiez pour un modèle en céramique ou encore en osier, le plus important est de choisir un modèle en parfaite adéquation avec le design de votre déco.

Le gain en hauteur pour vos plantes

La beauté de certaines plantes est plus remarquable lorsqu’elles sont placées en hauteur. C’est notamment le cas avec les plantes retombantes ou encore des spécimens à grandes feuilles comme l’Alocasia. Le cache-pot sur pied est donc idéal pour mettre en valeur ces types de plantes.

La création d’une dynamique visuelle

Il est plus agréable d’observer des fleurs ou plantes disposer à différentes hauteurs. Ainsi, vous pouvez placer une première plante sur un buffet, une deuxième sur une table basse et une troisième dans un cache-pot sur pied.

La position de ces plantes placées à différentes hauteurs dans un même espace permettra de créer une bonne dynamique visuelle.

Autres modèles de pots et cache-pots

En dehors des pots et cache-pots sur pied, il existe d’autres types de pots et cache-pots tout aussi tendance.

Le cache-pot en osier

Le cache-pot en osier présente des avantages pratiques et esthétiques pour vos plantes. De plus, il est biodégradable. L’osier permet d’apporter de l’exotisme, et de la chaleur dans le confort de la terrasse et des plantes.

 Si vous possédez des plantes qui se trouvent en pots en terre cuite, « l’écrin » naturel peut ralentir le dessèchement du substrat. Cela vous permet par exemple de diminuer le nombre de fois que vous arrosez vos plantes.

Le cache-pot suspendu

Ce type de cache-pot est très utile et original pour libérer de l’espace au sol. Il permet également d’habiller vos murs. C’est un objet très pratique que plusieurs personnes adoptent sans vraiment hésiter.

Le cache-pot suspendu est recommandé pour les plantes grimpantes comme le scindapsus, le lierre ou encore le ceropeiga. Il les met en valeur, leur permet de grandir tranquillement sans traîner au sol.

Vous aimerez aussi...