Pourquoi le bidet est important dans votre salle de bain ?

bidet

Un bidet est en fait une toilette peu profonde qui pulvérise de l’eau sur les parties intimes. Cela peut sembler étrange, mais un bidet est en fait un fantastique alternatif à l’essuyage. L’Europe et d’autres parties du monde l’ont compris depuis longtemps. Beaucoup de personnes n’ont jamais vu ni utilisé de bidet de leur vie et pourtant cet équipement sanitaire est très populaire dans certains pays. Beaucoup pensent que seule la maison des riches en possède, mais pas du tout, le bidet, peut être installé dans toutes les maisons. Non seulement pour une question d’hygiène, mais surtout de santé le bidet est un indispensable.

Les bidets sont plus respectueux de l’environnement

Il est peut-être temps de renoncer aux papiers toilettes. Le bidet est utilisé pour un lavage rapide des parties intimes ou des pieds, ce qui est pratique et rapide pour un coup de fraicheur. Pareil à la toilette ordinaire, même hauteur, même forme, mais au lieu d’un couvercle, d’un réservoir et d’une ouverture au fond de la cuvette, il y a un robinet et une évacuation en forme d’évier avec un bouchon. L’utilisation de rouleaux de papier toilette par année est surement incalculable. C’est beaucoup d’argent pour beaucoup d’arbres, alors que nous pourrions utiliser des bidets, qui sont bien plus efficaces sur le plan écologique. Vous économisez beaucoup d’eau chaque année en utilisant un bidet. La consommation en eau dans un ménage peut diminuer considérablement grâce à ce nouveau mode de vie. Les bidets vous permettent de garder vos mains propres. En matière de plomberie, votre système d’évacuation se portera mieux avec moins de déchets jetés dans les toilettes. Le plombier Cannes est recommandé pour l’installation d’un bidet.

Hygiène et santé

Les fans du bidet affirment qu’il leur laisse le derrière plus propre, plus frais et plus sain. D’autres s’accordent à dire qu’un bidet peut être plus confortable que le papier toilette pour les personnes qui viennent de subir une opération, d’accoucher ou qui souffrent du syndrome du côlon irritable. Pourquoi ? Parce qu’il est beaucoup plus doux de se laver à l’eau que de gratter du papier sec sur l’anus. La peau y est en fait assez sensible, avec beaucoup de terminaisons nerveuses sensibles. Essuyer avec un mouchoir en papier sec peut irriter et endommager davantage la zone. Se laver les fesses à l’eau permet d’éliminer davantage de bactéries fécales, ce qui peut vous empêcher de propager les bactéries de vos mains à votre entourage… ou à d’autres personnes. C’est une bonne raison de l’utiliser surtout avec cette pandémie où le papier toilette est devenu un luxe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *