Pourquoi envisager un revêtement de toiture en membrane élastomère

revêtement de toiture en membrane élastomère

La membrane élastomère est une excellente option de revêtement de toiture grâce à ses nombreux avantages. Elle fait ses preuves depuis quelques décennies et elle est très appréciée sur le plan international. Pourquoi alors choisir ce type de revêtement pour votre toiture ? Tout à ce propos dans la suite de ce billet.

Revêtement uniforme et esthétique

En fonction de la toiture à couvrir ou à restaurer, il est obligatoire de savoir choisir le bon type de revêtement. Une toiture en membrane élastomère est l’un des choix adéquats pour les toits à faible pente ou totalement plats. En optant pour ce genre de revêtement, vous choisissez la qualité, car il permet de protéger le toit dans son entièreté. Sur les toitures de type cathédral, elle est par exemple recommandée en raison de son étanchéité uniforme et esthétique. Ainsi, vous pourriez opter pour :

  • Le revêtement d’asphalte et gravier ;
  • Le revêtement d’asphaltage de bardeaux, etc.

Revêtement robuste

Le toit est l’une des parties d’une maison qui subit le plus de dommages. Il est constamment exposé aux intempéries (la pluie, le soleil, le vent, la neige…). Il faut notifier ici que le revêtement en membrane élastomère est composé d’asphalte modifié avec du polymère haute technologie. En dehors de cela, il contient des granules de céramique, ce qui lui permet d’offrir une grande robustesse et une forte élasticité à la toiture. 

Son étanchéité est donc assurée à travers la fusion de ses deux couches permettant de sceller parfaitement les joints. Ces divers éléments susmentionnés permettent à la membrane élastomère d’être résistante aux écarts de température et aux chocs créant ainsi un confort de choix au sein de votre demeure.

Revêtement durable dans le temps

La membrane élastomère peut faire 25 ans à 30 ans de vie sans subir de dommages. Toutefois, la garantie quant à elle peut couvrir 10 ans à 15 ans, mais varie d’un fabricant à un autre. Un revêtement en membrane élastomère nécessite très peu d’entretien. Il faut juste faire une inspection annuelle et vérifier que les différentes parties du toit ne gardent pas de petits bassins d’eau stagnante, des algues ou de la glace.

Facile à réparer 

Comparativement à d’autres types de revêtements, les bris d’une membrane de bitume élastomère sont très faciles à réparer en cas de dégradation. Vous n’aurez donc aucun problème à cet effet et vous n’aurez pas non plus à dépenser beaucoup d’argent. En réalité, choisir le revêtement de toiture en membrane élastomère, c’est opter pour la qualité, l’esthétique et la protection de son habitat au quotidien !

Vous aimerez aussi...