Pourquoi cacher des murs extérieurs moches ou disgracieux ?

cacher des murs extérieurs moches ou disgracieux

Gage de sécurité et de protection de votre intimité, l’importance des murs extérieurs n’est plus à démontrer. Ils se doivent donc d’être en parfait état. Mais avec le temps, ces derniers ont tendance à s’abîmer. Loin d’être inexpressifs, nos murs extérieurs peuvent devenir dans ce cas une véritable source de désagréments et d’embarras.

Dans cet article, nous avons préparé quelques raisons qui motivent le choix de masquer des murs extérieurs disgracieux. Pour finir, vous trouverez également quelques astuces afin de rendre plus agréable la façade extérieure de vos murs.

Pour l’esthétique de votre demeure

Vos murs extérieurs sont le premier élément de contact avec votre demeure. C’est le premier élément sur lequel se porteront les yeux de vos invités. Inutile donc de vous décrire le sentiment d’embarras qui pourrait vous envahir dans un contexte pareil quand vos murs sont disgracieux ou moches.

Aussi, des murs moches pourraient donner à croire à vos visiteurs que vous êtes quelqu’un de négligent et qui manque d’attention. Vous imaginez donc un peu le désagrément que cela pourrait avoir sur votre image ; surtout quand il s’agit d’une visite d’ordre professionnel ou des collègues de travail. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle nous avons aussi décidé de partager avec vous des astuces et des conseils pour cacher les murs extérieurs mocches de votre demeure. Vous trouverez des solutions innovantes, écologiques et originales afin de masquer vos murs extérieurs abîmés.

Pour votre propre bien-être

À partir d’une simple dégradation, la situation des murs disgracieux peut très vite évoluer vers l’apparition sur vos murs de végétaux (lichens, algues) ou de salpêtre accompagnés de couleurs noires ou verdâtres. Sans compter que des organismes nuisibles tels que les champignons ou les mérules pourraient également s’y développer. Couplé à cela une odeur de moisissures qui deviendra omniprésente dans votre demeure. Sauf que cela s’avère très nocif pour la santé de vos poumons. En effet, les moisissures dégagent souvent des spores qui peuvent entraîner des problèmes respiratoires, des céphalées ou des allergies.

Afin d’éviter tous ces inconvénients qui peuvent devenir désastreux sur une longue durée, vous pouvez rendre esthétiques vos murs moches en suivant quelques conseils et astuces.

Que faire alors ?

Démolir un mur déjà existant nécessite des ressources financières très importantes. Sans compter qu’il faudra reconstruire un nouveau mur et cela occasionnera des coûts supplémentaires. Mais ne vous inquiétez pas pour autant. Car heureusement pour vous, tout n’est pas perdu. Il existe en effet plusieurs astuces pour cacher vos murs moches :

  • Des plantes : utiles et décoratifs à la fois, les plantes sont un bon moyen pour masquer vos murs. En plus de régler le problème de vos murs, elles ont le bénéfice d’embellir votre demeure. Une large gamme s’offre donc ainsi à vous : le lierre, l’hortensia, le jasmin d’hiver ou encore la bignone, etc.
  • La peinture : il s’agit ici du moyen le plus simple pour donner une seconde jeunesse à vos murs extérieurs. Il vous suffira de trouver la couleur adéquate à votre environnement et la magie s’opérera d’elle-même.

La liste est loin d’être exhaustive.  

Vous aimerez aussi...