Comment réussir l’installation d’une douche à l’italienne ?

douche italienne

La baignoire qui pendant longtemps a pris trop de place dans la salle de bain est désormais remplacé par la douche à l’italienne. Plus esthétique, moins encombrant et offrant plus de confort, cet équipement sanitaire s’installe dans les petites comme dans les grandes espaces. De la conception des circuits d’eau, à l’installation du receveur et du paroi de douche, voici le processus d’installation de la douche à l’italienne.

L’installation d’une douche à l’italienne en quelques étapes

Réalisée pour une rénovation ou dans une nouvelle construction, l’installation de la douche à l’l’Italienne est assez simple. La première étape consiste à planifier les travaux en tenant compte les normes en plomberie et en électricité dans la salle de bain. Il faut partir de la conception ou de la modification de l’arrivée d’eau et de l’évacuation à l’emplacement de la douche. Cette partie qui est la plus difficile devrait être confiée à un plombier Lyon afin d’assurer le respect des normes.

Ensuite, le receveur de douche pourra être installé en commençant par raccorder l’évacuation du bac à douche. L’assise du bas de douche sera habillé avant la pose des joints en mastic silicone. Lors de cette deuxième étape, le plombier Lyon recommande à ce que l’étanchéité de l’installation soit vérifiée. Aussi, il faut s’assurer de régler correctement les pieds de l’installation. C’est seulement à la fin qu’il faut installer le receveur, le mitigeur et enfin la paroi.

Douche à l’italienne, laquelle choisir ?

La douche à l’italienne est aujourd’hui proposée en différents types, permettant ainsi de répondre au besoin de tout un chacun. Le plombier Lyon recommande toutefois à ce que le modèle choisi soit en adéquation à la salle de bain que ce soit en design qu’en dimension.  Pour concevoir une douche à l’italienne, un grand nombre de revêtement de sol est envisageable, parmi lesquels il y a notamment le carrelage, le béton ciré, le marbre.

Plusieurs styles de douche à l’italienne sont aussi réalisable. Pour un design nature, il suffit d’un receveur en pierre naturelle et les parois transparentes en verre. Dans un style industriel, la douche à l’italienne doit disposer d’un receveur de type brute associé à des carrelage de douche anthracite. Pour un effet vintage, la conception de la douche nécessite un mélange de couleur noir et blanc avec une touche de couleur éclatant.

La douche à l’italienne s’est diversifiée pour correspondre à toutes les attentes. Il suffit alors de passer à sa réalisation pour profiter des multiples avantages de cette installation sanitaire. A défaut d’être un bon bricoleur, il est toujours possible de confier la réalisation des travaux aux professionnels.

Vous aimerez aussi...