Comment installer vos stores sans effectuer de travaux majeurs ?

installer vos stores sans effectuer de travaux majeurs

Les stores ont envahi nos fenêtres pour leur voilage qui protège des regards indiscrets. Store bateau ou enrouleur, vénitien ou californien, ils s’intègrent facilement à nos baies vitrées pour laisser passer la lumière.

On a un large choix pour décorer une chambre à coucher et chaque ouverture des pièces à vivre avec des stores sur mesure. En bambou, comme les panneaux japonais, ou en aluminium et motorisé, les finitions sont proposées en une multitude de couleurs.

En gris anthracite, beige, marron, noir complet ou en coloris plus clair, les stores intérieurs sont peu encombrants que les longs rideaux sur mesure.

Alors, si vous avez décidé de tamiser votre décoration intérieure avec des stores sans perçage, suivez notre guide. Vous allez apprendre comment installer vos stores sans effectuer de travaux majeurs.

Astuces avant d’installer un store

Les stores à fixation sans percer le mur sont plus pratiques, mais empêchent l’ouverture complète des fenêtres si elles sont en retrait. Ils sont préférables pour les baies vitrées coulissantes pour créer une ambiance tamisée tout en étant un brise-soleil.

Vous pouvez également installer des stores avec des fixations séparées. Il suffit d’accrocher les deux supports sur le mur, puis fixer l’ensemble. Une fixation murale est une meilleure option que sur les fenêtres.

Si vous voulez installer vos stores sans effectuer de travaux majeurs, voici les essentiels à savoir :

  • Il faut être deux pour poser un store. Avec quatre mains, votre installation sera bien droite.
  • Il faut vous munir d’une bulle à niveau, d’une règle droite et d’une perceuse s’il le faut.
  • Si vous devez renforcer votre fixation, mettez en réserve des chevilles et quelques vis.

Comment poser un store sans percer le mur

Quand vous allez installer de nouveaux stores pour protéger votre intimité, les travaux à effectuer sont un vrai casse-tête. En effet, habiller les baies de stores enrouleurs ou bateau implique un perçage du mur.

Pourtant, il existe actuellement des stores intérieurs qui se fixent bien droit sans percer le mur. Ce lien vous conduit à une large gamme de ce produit, des stores sans perçage.

Ce type de store est équipé d’une fixation en PVC qui s’intègre facilement aux bordures hautes des fenêtres. Ils sont fixés à la barre en PVC des baies, ce qui réduit les efforts muraux, les travaux à effectuer ou à les changer.

Comment installer un store bateau sans percer ?

Le store bateau est très pratique, jour et nuit, grâce à son tissu plissé à la verticale. Pour filtrer la lumière ou la laisser passer, il suffit de manœuvrer la chaînette sur le côté pour le réglage en hauteur.

La pose d’un store bateau sans perçage s’effectue sur l’ouvrant de fenêtre PVC. Il suffit de clipser les supports sur le montant de la fenêtre et d’installer la barre du store en la clipsant également.

Un système de vis serrage facilite la tâche, vous n’avez qu’à choisir le tissu assorti, opaque ou transparent, pour gérer la luminosité.

Comment installer un store enrouleur sans percer ? 

Sur les sites spécialisés, on trouve également des stores enrouleurs sans perçage. Ils protègent aussi des regards extérieurs si vous optez pour les rouleaux foncés ou laqués. Les rideaux occultant assurent une obscurité totale quand vous le baissez par télécommande.

Pour installer un store enrouleur sans percer, on procède de la même façon que le store bateau. L’avantage du rouleau, c’est la motorisation, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la lumière soit.

L’aspect décoratif

Devenus très tendance et pratique chez les designers, les stores sans perçage ont séduit beaucoup d’entre nous pour leur côté prêt-à-poser.

À part l’aspect fonctionnel, le panel de choix de tissu et des matières de fabrication permet de l’agencer à tout style décoratif.

En plus, le prix des stores sans perçage est accessible à tous les budgets que ce soit un store à enroulement ou bateau.

Vous aimerez aussi...