Comment faire pour choisir un serrurier de confiance

choisir un serrurier de confiance

Vous faites face à un problème de clés ou de porte claquée ? Faire appel à un professionnel est une précaution utile. Trouver un bon serrurier dans les situations d’urgence peut toutefois se révéler difficile. Comment faire pour choisir un serrurier de confiance ? Voici quelques astuces qui vous permettront de sélectionner un professionnel fiable et d’éviter les arnaques courantes.

Commencez par demander autour de vous

Les meilleures recommandations sont toujours celles de votre entourage ! Il est plus intéressant de faire appel à un serrurier qui est déjà intervenu chez des proches. Cette solution se révèle plus pratique que de choisir un serrurier au hasard. Pour éviter les artisans peu scrupuleux, il n’est pas conseillé de se fier aux offres qui semblent trop alléchantes. Votre famille et vos amis ont sûrement le contact d’un artisan qui a su répondre à leurs attentes. Si votre entourage vous conseille un professionnel en particulier, vous pouvez être certain que le rapport qualité/prix sera au rendez-vous. Une recommandation renseigne aussi sur le niveau de satisfaction que vos proches ont retenu de la prestation. N’hésitez pas également à regarder les avis sur Google. Des serruriers comme sudclef.fr, qui bénéficient d’une note maximale de 5 sur 5 sur presque 30 avis sont à coup sûr de confiance.

Faites faire un devis et demandez des factures

Un bon serrurier doit respecter certaines obligations légales. Cela réduit les risques d’arnaques, surtout quand vous faites appel à un serrurier qui ne possède pas de magasin. Pensez à vérifier que le prestataire respecte ces obligations. Avant l’intervention, il doit pouvoir vous remettre un devis détaillé. Le document doit vous renseigner sur le prix des prestations, ainsi que des frais de déplacement. Si l’intervention ne comprend aucune demande spécifique, les tarifs du professionnel doivent rester accessibles. Le coût du matériel et de la main d’œuvre doit être raisonnable et s’accorder au type de structure traité. Un serrurier honnête doit aussi pouvoir fournir une facture, conforme au devis. La facture doit intégrer tous les montants et les coordonnées du professionnel.

Attention aux serruriers trop ambitieux

Gardez l’œil sur l’intervention du serrurier. Un professionnel sérieux doit d’abord évaluer la situation. Il devra procéder à un examen minutieux de votre porte avant de sortir ses outils. Un bon serrurier doit être en mesure de faire un diagnostic fiable en quelques minutes. Il ne cherchera pas à gonfler votre facture en vous forçant à changer votre porte ou à rajouter des prestations inutiles. Si vous soupçonnez un serrurier de profiter de votre situation, n’hésitez pas de demander un second avis. Cette précaution vous évitera des dépenses inconsidérées.

Vous aimerez aussi...