Comment entretenir votre fosse septique ?

vieux village

Les inspections et l’entretien sont effectués sur les autres systèmes de votre maison, mais avez-vous pensé à l’entretien de la fosse septique ? L’entretien de la fosse septique est très important, mais il n’est pas compliqué et ne doit pas être coûteux. Il y a quelques facteurs clés à prendre en compte lors de l’entretien d’une installation septique.

Quand nettoyer la fosse septique

Une installation septique doit être inspectée tous les trois ans par un professionnel ayant aussi un service de débouchage Les Arcs sur Argens. Elle doit également être vidangée tous les trois à cinq ans. Assurez-vous que l’eau de la fosse est utilisée efficacement. Il est également important de s’assurer que les déchets sont correctement éliminés et que le champ d’épuration est bien entretenu. La fréquence de la vidange de la fosse septique peut être un peu plus délicate. La fréquence de la vidange dépend de la taille du ménage, de la quantité d’eaux usées produites, du volume de solides dans les eaux usées et de la taille de la fosse. Un professionnel vérifiera qu’il n’y a pas de fuites et examinera les couches de votre réservoir pour déterminer la meilleure façon de l’entretenir. Vous devez toujours conserver un registre de tous les entretiens effectués sur votre réservoir, ainsi que de tous les autres services que vous effectuez dans votre maison. Le professionnel doit vous fournir un rapport détaillé indiquant l’état du réservoir et les réparations recommandées.

Comment puis-je savoir si l’eau est utilisée de manière efficace ?

La consommation moyenne d’eau par jour dans une maison unifamiliale typique est variable. Les fuites dans les toilettes ou les éviers peuvent représenter le double de cette quantité. Toute l’eau envoyée par les tuyaux d’une maison finit dans la fosse septique pour les habitations qui ne sont pas reliées à l’égout de la ville. Conserver l’eau peut faciliter la tâche de l’installation. L’utilisation efficace de l’eau améliore le fonctionnement de tout système. Il existe de nombreuses façons simples de conserver l’eau, notamment en limitant la consommation d’eau par personne dans le ménage et en installant des toilettes, des pommeaux de douche, des robinets, des machines à laver et des lave-vaisselle à haut rendement.

Quels sont les meilleurs moyens d’éliminer les déchets ?

Tout ce qui passe par une canalisation finit par se retrouver dans la fosse septique. Cela inclut la graisse que vous avez accidentellement versée dans l’évier, les cheveux et les résidus de savon qui s’accumulent dans la douche ou l’évier et, bien sûr, les déchets qui vont dans les toilettes. Il est préférable de se rappeler que les éviers et les toilettes ne sont pas des poubelles. Ne jetez jamais dans les toilettes de l’huile ou de la graisse de cuisson, des lingettes jetables, des mégots de cigarettes, de la peinture, des produits d’hygiène féminine, des produits chimiques nocifs, du marc de café, de la litière pour chats, du fil dentaire, etc. Il en va de même pour l’évier ou tout autre drain – évitez les produits chimiques dangereux, les graisses, les peintures et les solvants, car il existe de meilleures façons de se débarrasser de ces articles.

Comment entretenir votre système de traitement des eaux usées? Ne jamais se garer ou conduire sur la fosse. Ne plantez pas d’arbres ou d’autres végétaux près d’un champ d’épuration, car vous ne voulez pas que des racines, des mauvaises herbes ou d’autres éléments se développent dans le système septique. De même, éloignez du champ d’épuration les autres canalisations de toit ou systèmes d’évacuation, les canalisations et les pompes de puisard.

Vous aimerez aussi...