Comment bien choisir un caillebotis métallique ?

caillebotis métallique

Le caillebotis est fabriqué à partir de lames ou de languettes. Lorsque ces dernières sont bien assemblées, elles forment un quadrillage résistant. Le caillebotis est généralement utilisé dans les milieux industriels, des travaux publics et du bâtiment. Vous souhaitez en acheter sur le marché le plus proche, mais vous avez du mal à choisir le caillebotis métallique qui répondra à vos besoins. Découvrez dans ce billet quelques critères phares sur lesquels vous pouvez vous baser pour bien choisir un caillebotis métallique.

Se baser sur l’utilisation que vous voulez en faire

Pour bien choisir un caillebotis métallique, vous devez prendre en considération l’utilisation que vous souhaitez en faire. Lorsque vous prenez les caillebotis en fer compressé par exemple, vous pouvez vous en servir en guise de garde-corps d’escalier, de grilles de sécurité ou pour le revêtement des sols. Ceux qui sont fabriqués en mi-fer sont spécialement utilisés pour la construction des faux plafonds.

Outre cela, si vous recherchez des caillebotis qui fonctionnent comme un brise-soleil, nous vous conseillons d’opter pour les modèles des caillebotis en lames inclinées. Quant aux caillebotis qui sont fabriqués en électroforgé, ils sont adaptés pour servir de planchers industriels. Pour en savoir plus sur les possibilités d’utilisation du caillebotis métallique, vous pouvez cliquer juste ici.

Déterminer le maillage idéal et les performances de l’antidérapant

Pour bien choisir un caillebotis métallique, vous devez au préalable chercher à avoir une idée du maillage qui vous conviendrait le plus. En effet, si vous souhaitez vous procurer un caillebotis dont la capacité de charge est élevée alors, vous devez miser sur celui qui a une toute petite maille. Toutefois, il n’est pas très adapté pour diffuser une quantité suffisante de lumière dans vos pièces.

La taille et la forme de la maille ne doivent donc pas être négligées lorsqu’il s’agit de choisir un caillebotis métallique. Hormis ça, vous devez définir clairement la forme de surface de caillebotis (lisse ou dentelée) que vous souhaitez acheter. Si vous optez pour le caillebotis dentelé par exemple, vous bénéficierez d’une surface non glissante.

Mode d’entretien d’un caillebotis métallique

Pour maintenir le caillebotis en bon état et l’utiliser sur une longue durée, vous devez le laver très régulièrement avec de l’eau à haute pression. Cela vous permettra d’éliminer toutes les poussières et les saletés qui s’accumulent constamment dans les mailles. Si vous utilisez d’autres équipements pour faciliter le lavage, faites attention à ce que ces outils n’abîment pas la matière du caillebotis.

Vous aimerez aussi...