Causes des serrures cassées et endommagées

serrure porte

Une bonne serrure peut durer des décennies. Mais comme toute autre pièce d’équipement, le temps et l’usure normale peuvent l’endommager. Pour éviter de vous retrouver enfermé à l’extérieur de votre domicile, ne négligez aucun degré d’endommagement de la serrure. En prenant les devants sur une serrure endommagée ou cassée, vous pouvez éviter de vous retrouver du mauvais côté d’une porte cassée et réduire les risques d’effraction. Les serruriers fournissent une gamme complète de services de serrurerie résidentielle. Voici quelques causes courantes de serrures défectueuses ou cassées.

Mauvais alignement

Les changements thermiques dus au temps font que le bois et le métal se dilatent et se contractent en fonction des fluctuations de température. Avec le temps, un verrou de porte peut se désaligner et nécessiter un repositionnement en raison de ces changements de température. Un défaut d’alignement est également la cause de porte claquée. Garder le numéro d’une entreprise de serrurerie résidentielle à portée de main parmi les numéros d’urgence de votre foyer tel le serrurier Lyon peut être la planche de salut d’un propriétaire en cas de catastrophe.

Bandes d’étanchéité

Un coupe-froid vieillissant endommage lentement la serrure en érodant la peinture extérieure de la porte.  Au fur et à mesure que cette peinture s’écaille, le verrou de la porte peut être endommagé à l’intérieur. La façon la plus simple de prévenir ce type de dommage est de remplacer les coupe-froid avant qu’ils ne soient nécessaires. Si votre coupe-froid n’a pas été remplacé depuis de nombreuses années, il y a de fortes chances que votre loquet soit endommagé.

Accumulation de saleté et de crasse

La saleté, les gravillons et la crasse s’infiltrent en petites quantités dans vos serrures au fil des ans. Parfois, cela peut provoquer le grippage d’une serrure. Une entreprise de serrurerie résidentielle expérimentée peut nettoyer ces serrures et déterminer si les gravillons ont endommagé les mécanismes intérieurs de la serrure.

Dommages causés par le sabotage des serrures

Si vos serrures sont trafiquées, même si les cambrioleurs potentiels sont déjoués, votre serrure peut quand même être endommagée. Parfois, les criminels ont recours à une méthode d’effraction rapide et sale, comme percer un pêne dormant, défoncer une porte à coups de pied ou casser la serrure. Mais ce n’est pas toujours le cas. Les cambrioleurs peuvent également essayer de crocheter une serrure en utilisant une sorte de serrure et de pic pour ratisser les gorges de la serrure. Lorsqu’elles sont utilisées par des professionnels formés par une entreprise de serrurerie résidentielle, ces méthodes sont parfaitement sûres. Cependant, lorsqu’elles sont utilisées par des amateurs, le cognement et le crochetage peuvent endommager une serrure.

Vous aimerez aussi...