Aménagement d’une clôture : L’ABC de l’aménagement d’une clôture à connaître

Aménagement d'une clôture

Vous souhaitez planifier une clôture ? Notre planificateur de clôture vous explique tout ce que vous devez savoir sur la planification d’une clôture de A à Z : de A pour la construction à B pour le verdissement, L pour la protection contre le bruit, K pour les coûts jusqu’à R pour les réparations et Z pour les types de clôtures – vous trouverez tout d’entre eux ici aspects de la planification de votre clôture. Nous y voilà!

A – Une structure

Une fois que la décision d’installer une clôture a été prise, elle doit être érigée. Vous pouvez soit le faire vous-même avec de bonnes instructions et des compétences manuelles pour économiser sur les coûts de montage. Ou vous pouvez confier la construction de la clôture à un professionnel et le rémunérer pour ses services.

B – Verdissement

Votre clôture doit-elle être végétalisée, par exemple avec des plantes grimpantes ? Ensuite, le verdissement devrait faire partie de la planification de la clôture, car le matériau de la clôture joue un rôle tout aussi important dans la plantation que le type de clôture. Notre article sur le thème clôtures et plantes grimpantes vous explique tout ce qu’il faut savoir et vous donne de nombreux exemples de plantes qui grimpent, s’enroulent ou grimpent le long de la clôture.

C – Programmes informatiques

Vous pouvez trouver de nombreux planificateurs de clôtures en ligne sur Internet. Ce sont des programmes de configuration pratiques que vous pouvez utiliser pour planifier étape par étape la clôture de vos rêves. Pour ce faire, vous devez généralement sélectionner le modèle de clôture souhaité dans les dimensions souhaitées.

D – Conception

Il existe de nombreux modèles de clôtures : du simple au décoré, du traditionnel au moderne – vous avez le choix de clôtures dans une grande variété de matériaux et de designs.

E – Autorisation (permis de construire)

Lors de la planification d’une clôture, vous devez absolument contacter l’autorité responsable de la construction de votre communauté pour savoir quelles réglementations vous devez respecter lors de l’érection d’une clôture. Vous y découvrirez également si votre clôture est soumise à homologation.

F – Fondation

Lors de la planification de la clôture, n’oubliez pas que la clôture doit être érigée de manière à être solidement fixée. Selon la conception, une clôture forme un obstacle plus ou moins important au vent qui souffle au coin de votre maison. Les forces avec lesquelles le vent et les intempéries affectent la clôture doivent être dissipées sans endommager la clôture. Des connaissances en statique sont donc requises ici. Une attention particulière est donc portée à la fondation des poteaux porteurs de la clôture, qui confèrent à la structure sa solidité.

G – Taille

Selon le but que vous voulez que votre clôture serve, vous devez planifier sa taille. En particulier, la hauteur de clôture est une dimension de clôture qui doit être planifiée : Une clôture sur votre propriété est soumise aux réglementations locales en matière de construction. Selon le but de la clôture, elle peut n’avoir qu’une certaine hauteur, sinon vous avez besoin d’un permis de construire (voir E pour permis) pour cela.

H – Clôture en bois

Lors de la planification d’une clôture, vous devez savoir qu’une clôture en bois, un matériau de construction naturel, pourrit sous l’influence des intempéries. Les précipitations et les rayons UV nuisent au bois de la clôture et raccourcissent ainsi la durée de vie de votre clôture en bois. Cela peut être remédié par une protection du bois adaptée que vous appliquez régulièrement sur votre clôture. Si vous prévoyez une clôture en bois, vous devez donc garder à l’esprit que son entretien et son entretien impliquent un travail régulier : du temps et des coûts pour les produits de protection du bois.

I – Idées

Parfois, vous ne pouvez pas voir la clôture pour les piquets de clôture. Par conséquent, vous devez prendre suffisamment de temps pour planifier la clôture et décider de la clôture de vos rêves en toute tranquillité. Après tout, une telle clôture dure des décennies ! Promenez-vous dans votre ville et voyez quelles clôtures s’y trouvent et lesquelles vous aimez. Cela vaut également la peine de jeter un œil sur Internet :

J – Art nouveau

Les clôtures en fer forgé du style Art nouveau sont toujours populaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse. La clôture typique de l’Art nouveau a souvent des entretoises incurvées qui se déploient à partir d’un point et sont décorées de fleurs, de feuilles et de vrilles stylisées. De telles clôtures sont minutieusement forgées à la main et ont donc un prix. Ils sont notamment utilisés comme clôtures de cours avant, et sont également populaires dans les quartiers Art nouveau des villes.

K – Coût

En raison de la variété des clôtures, il est impossible de vous donner des coûts et des prix spécifiques à ce stade. Ceux-ci dépendent du type de clôture ainsi que du matériau de la clôture, de son traitement et de ses dimensions.

L – Protection contre le bruit

Une clôture peut servir à diverses fins, notamment la clôture, la délimitation, la sécurité, la confidentialité et la protection de la propriété. Dans notre monde de plus en plus bruyant, la protection contre le bruit en tant que tâche de la clôture devient de plus en plus importante. Si votre clôture vous par exemple

  • du bruit d’une installation sportive (terrain de foot, piscine),
  • une rue
  • une entreprise commerciale bruyante

protéger qui borde directement votre propriété ? Alors renseignez-vous sur les possibilités de constructions de clôtures antibruit dans le cadre de la planification de votre clôture !

M – Clôture métallique

Outre la clôture en bois, la clôture métallique est très appréciée car elle est particulièrement résistante aux intempéries et sûre. Il existe des clôtures métalliques dans une grande variété de formes pour une grande variété d’utilisations – des simples clôtures à mailles losangées aux clôtures à tapis de barres en passant par les clôtures Art nouveau minutieusement forgées à la main.

N – Nouveau

Une bonne clôture dure des décennies. Surtout avec des composants ayant une durée de vie aussi longue, il existe maintenant une bonne occasion de les acheter et de les vendre d’occasion. Consultez Internet pour trouver des échanges de composants spécialisés dans l’achat et la revente si vous ne voulez pas acheter une nouvelle clôture mais souhaitez acheter une clôture d’occasion pour des raisons budgétaires ou environnementales, ou si vous souhaitez vendre une vieille clôture qui ne fonctionne pas.

O – Optique

Lors de la planification d’une clôture, l’apparence joue un rôle décisif. Vous avez le choix entre une clôture qui se démarque de l’ensemble ou une clôture qui s’y intègre harmonieusement. Parfois, l’optique est également soumise à des réglementations officielles, par exemple s’il s’agit d’un complexe de bâtiments historiques qui est un bâtiment classé.

P – Soin

Le niveau de soin que vous accordez à votre clôture dépend du matériau et de la finition. En gros, les clôtures en bois nécessitent le plus d’entretien, tandis que les clôtures en plastique et en métal ne nécessitent presque aucun entretien.

Q – Qualité

Une clôture est une construction de poteaux de clôture et de panneaux de clôture, qui sont intégrés à la porte et/ou au portail. Tous les composants individuels doivent être parfaitement adaptés les uns aux autres et installés de manière à ce que la construction dans son ensemble soit stable. L’utilisation quotidienne des parties mobiles de la clôture telles que les portes et les portails ainsi que les intempéries attaquent mécaniquement la clôture. Plus la qualité du matériau de la clôture et de son traitement est bonne, plus la probabilité d’une longue durée de vie de la clôture sans dommage est élevée. Économisez de l’argent lors de la planification de la clôture et Optez plutôt pour des clôtures dont les fabricants vous garantissent une haute qualité et une bonne fabrication.

R – Réparation

Votre clôture prévue peut parfois casser. Que vous fassiez la réparation vous-même ou que vous la laissiez faire par un professionnel, cela dépend du type de clôture dont il s’agit.

S – Écran de confidentialité

De nombreuses clôtures sont prévues comme écrans d’intimité. Il doit protéger des regards indiscrets des voisins ou des passants et assurer l’intimité. Ou la vue de votre maison et de votre jardin est si laide que vous préférez regarder une belle clôture qui peut aussi être végétalisée. Une clôture d’intimité doit mesurer environ la hauteur d’un homme, c’est-à-dire environ 1,80 mètre. Les clôtures d’intimité sont disponibles dans une grande variété de modèles : en bois, en pierre, en métal et en plastique.

T – Porte et Portail

Il est important de penser aux portes et portails lors de la planification de la clôture. Tenez également compte des aspects à long terme : si vous n’avez pas encore de voiture, vous envisagez peut-être d’en acheter une et avez besoin d’un portail de clôture suffisamment large. En savoir plus sur la sécurité offerte par les portes de clôture et les portails de clôture ! Enfin, il est important que les portes et les portails soient faciles à manipuler : sont-ils faciles à ouvrir ? Avez-vous besoin de vos deux mains pour l’ouvrir ? Ce sont des questions à se poser lors de la planification de votre

clôture.

U – souterrain

Tous les substrats n’offrent pas à votre clôture le support dont elle a besoin. Demandez aux experts en clôture ce qu’il faut surveiller lors de la pose des poteaux de clôture. Selon le support, des points de fondation spéciaux sont nécessaires pour protéger les piliers en bois de l’humidité ascensionnelle.

V – Galvanisé

La galvanisation du fer et de l’acier est un moyen de protéger ces métaux contre les dommages causés par la rouille avec une fine couche de zinc. Lors de l’achat de clôtures métalliques (à l’exception de l’aluminium, considéré comme résistant à la corrosion), recherchez la caractéristique de qualité « galvanisé ».

W – Clôture PVC

Le PVC est un composite de fibres de bois et de plastique qui ressemble au bois mais qui a les propriétés du plastique. Les clôtures PVC sont de plus en plus populaires, en particulier en tant que variante insonorisante.

X – XS à XXXL

Il existe des clôtures dans toutes les tailles imaginables : en version mini XS pour limiter les plates-bandes ou en clôture de sécurité plus haute que XXXL autour des propriétés. Choisissez une clôture qui convient à votre propriété ou à votre jardin à la fois visuellement et fonctionnellement. Une clôture trop petite pourra difficilement faire son travail correctement, tandis qu’une clôture trop grande coûtera inutilement de l’argent. Assurez-vous de demander conseil sur la taille de la clôture – à la fois auprès d’un spécialiste de la clôture et officiellement !

Y – Faites-le vous-même (DIY)

Le constructeur de clôtures, c’est lui-même, n’est-ce pas ? En plus des clôtures prêtes à l’emploi du commerce et des clôtures spécialement fabriquées pour vous par des experts en clôtures, vous pouvez également planifier une clôture que vous pouvez construire vous-même de manière autonome. Cela nécessite une bonne dose d’habileté manuelle et souvent aussi des mains d’assistance. Accordez-vous du temps et de l’argent pour créer le vôtre !

Vous aimerez aussi...