A la découverte de la chaise scandinave

chaise scandinave

La décoration scandinave connaît un succès grandissant. La chaise scandinave est le modèle phare du style scandinave. Elle s’intègre aisément dans tous les espaces d’un lieu de vie (salon, cuisine, chambre…) et ce quel que soit le style de décoration. Il existe aujourd’hui une multitude de modèles et il n’est pas toujours facile de savoir lequel choisir. Nous vous donnons ici toutes les clés vous permettant de trouver la chaise scandinave qui vous correspond.

Quels sont les avantages de la chaise scandinave ?

La chaise scandinave dispose de nombreux atouts, ce qui explique sa popularité croissante :

  • Adaptable : elle s’adapte à tous les styles de décoration. Ainsi, que votre décoration soit industrielle, vintage, bohème, contemporaine… la chaise scandinave trouvera facilement une place et sera mise en valeur dans votre décoration.
  • Polyvalente : elle peut s’intégrer dans toutes les pièces de votre maison. Cela vous permettra de revisiter sans difficulté votre décoration. Ainsi, votre chaise scandinave pourra migrer du salon à la chambre sans que cela ne paraisse choquant.
  • Confortable : c’est l’un des objectifs de la décoration scandinave. Faire du confort une priorité. Rien d’étonnant lorsque nous savons que dans les pays scandinaves les hivers sont longs et que cela pousse les habitants à passer beaucoup de temps dans leur intérieur. Il est donc primordial pour les scandinaves d’avoir du mobilier dans lequel ils se sentiront bien.
  • Design : c’est aussi une caractéristique de la décoration scandinave. Le look est soigné et épuré. C’est fonctionnel et esthétique.
  • Accessible : grâce à son succès, de nombreux modèles sont disponibles et il est possible d’en trouver pour toutes les bourses.

Comment choisir votre chaise ?

  • Valider son emplacement : l’idéal est de définir dans quel lieu elle sera positionnée. Ceci vous aidera à sélectionner les modèles qui peuvent vous convenir (avec ou sans accoudoirs par exemple). Vous pourrez ainsi être certain de sélectionner une chaise qui s’intégrera facilement dans son espace.
  • Choisir son coloris : il faudra ensuite définir le coloris de chaise qui répond à vos attentes. Les modèles aujourd’hui sont nombreux et cassent parfois certains codes. Exemple : chaise scandinave jaune, chaise scandinave patchwork. Cliquez ici pour découvrir tous les styles.
  • Déterminer un budget : dernier point et non des moindres car il y a de grandes chances que ce dernier critère aide à faire un choix entre deux modèles esthétiques.

Vous aimerez aussi...