4 astuces à utiliser pour personnaliser un salon marocain

salon marocain

Le salon marocain est reconnu par les différentes couleurs et motifs qu’il associe. Toutefois, pour mieux vivre l’harmonie de ce cadre, vous pouvez ajouter une touche particulière. Mais, cela ne peut être possible que par l’utilisation de certains éléments. Voici quelques astuces à suivre pour y parvenir.

Utilisez les canapés marocains

Les canapés marocains sont le signe d’une hospitalité et d’une convivialité. Ils sont bien larges et idéaux pour accueillir un nombre important de personnes.

Ces canapés sont composés de banquettes confectionnées à base du bois sculpté ou du cuivre martelé. L’assise de ces canapés est composée de cousins aux formes géométriques diverses avec des couleurs de différents tons. Vous pouvez donc choisir les motifs et les couleurs en fonction de vos goûts.

En effet, l’on rencontre généralement trois formes de canapés marocains. Il s’agit du canapé simple, du canapé d’angle et du canapé en « U ». En vous rendant sur moncanapemarocain.com, vous aurez plus d’informations sur ces derniers.

Par ailleurs, en dehors de ces types de canapés, nous avons également les poufs dont la présence est incontournable dans un salon marocain. Ils sont faits de cuir et servent non seulement d’assise, mais aussi de repose-pied.

Choisir des tapis

Pour donner plus de personnalité à votre salon de style marocain, alors vous aurez besoin des tapis. Ces grandes pièces de tissus constituent un véritable symbole de la décoration marocaine. Elles peuvent être posées au sol ou suspendues à un mur.
Pour faire votre choix, vous pouvez tenir compte des motifs. Ils existent des tapis au motif ethnique, d’autres au motif géométrique et d’autres encore au motif graphique.

De plus, les couleurs sont également à considérer. Vous pouvez par exemple choisir des tapis berbères et kilims que vous installerez au milieu de votre salon. Ceci donne en effet un style particulier à votre intérieur.

Toutefois, si vous n’appréciez pas les tapis en raison de leur entretien qui peut s’avérer parfois difficile ou pour toutes autres raisons, vous avez l’occasion d’utiliser des carreaux à effet tapis. Ces derniers sont également pratiques.

Pensez à un éclairage oriental

Pour donner plus de luminosité à votre salon, ne comptez pas uniquement sur la lumière naturelle. Il existe en effet diverses lampes marocaines dont vous pouvez vous servir pour illuminer votre pièce. Vous pouvez par exemple utiliser les suspensions, les lampes de table, les lampadaires, et les photophores.

Pour ajouter une petite touche traditionnelle, vous pouvez également vous servir des lanternes et des bougies. Ces dernières apportent à votre salon un côté calme, chaleureux et font de ce dernier un cadre idéal aux confidences. Vous pouvez donc jouer avec les lumières pour apporter plus de style à votre salon marocain.

Par ailleurs, en dehors des luminaires, les accessoires de décoration peuvent aussi être utiles pour apporter une touche personnelle à votre pièce.

Ajoutez les accessoires de décoration

Avec un salon de style marocain, bon nombre d’accessoires peuvent être utilisés pour la décoration. Avec un mélange de couleurs, de tons et de motifs, vous pouvez vous faire plaisir en décorant aisément votre pièce. Pour une décoration murale par exemple, vous pouvez regrouper un ensemble de plats colorés et animés. Il s’agit évidemment des plats artisanaux.

Aussi, d’autres accessoires faits à la main à base de matériaux nobles sont prisés dans ce genre de salon. Au nombre de ceux-ci, nous avons les coussins, les tapis, les arches et les arcs. Le tissage macramé ainsi que les miroirs muraux sont aussi observables. Cependant, n’oubliez pas de bien allier les couleurs afin de ne pas trop exagérer.

En somme, pour personnaliser un salon marocain, plusieurs éléments peuvent servir.

Vous aimerez aussi...