Voyager en Inde pour se dépayser

Située en Asie du Sud, l’Inde est une destination de prédilection pour vivre des aventures hors du commun. Avec sa culture, ses traditions, ses coutumes ainsi que sa gastronomie, voyager dans ce pays vous garantit un dépaysement total. De plus, vous y découvrirez de nombreuses merveilles touristiques qui vous fascineront.

Hampi, un village authentique de l’Inde

Lors d’un voyage en Inde, vous pouvez séjourner à Hampi, un village situé dans la vallée de la Tungabhadrâ. Cette agglomération possède un charme unique et offre une atmosphère paisible. Durant votre périple dans ce lieu pittoresque, il serait une bonne idée de faire une petite promenade à vélo. Avec ces moyens de transport écologiques, vous avez la possibilité d’explorer les différents recoins de Hampi et contempler des vestiges historiques. Au cours de votre balade, vous découvrirez, par exemple, le temple de Virupaksha. Localisé sur la rive sud de Tungabhadrâ, ce dernier est un édifice hindou et sa construction remonte au VIIe siècle. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il représente un centre de pèlerinage. Quand vous regardez cette bâtisse sacrée, vous serez impressionné par son architecture, sa forme en pyramide ainsi que sa grande hauteur. En observant ses quatre côtés, vous verrez d’étonnantes fresques qui décrivent des scènes religieuses.

Udaipur, l’une des merveilleuses villes indiennes

Vous avez l’occasion de passer un séjour dans la ville d’Udaipur lors d’un circuit Inde. Située dans l’État du Rajasthan, cette municipalité est fascinante de par ses nombreux monuments. Afin d’admirer sa splendeur, faites, entre autres, une balade à pied sur le bord du lac Pichola. En vous promenant sur les rives de ce dernier, vous verrez deux îles (Jag Niwas et Jag Mandir) qui possèdent de somptueux palais transformés en hôtels de luxe. Cette grande étendue d’eau est également un décor parfait pour effectuer des séances photo. En continuant votre parcours, vous trouverez le City Palace. Lorsque vous regardez ce complexe, prenez le temps de bien contempler son architecture qui est une fusion des styles rajput, moghol, du Moyen Âge européen et chinois.

La ville d’Amritsar et le Temple d’Or

La ville d’Amritsar est une adresse de choix pour séjourner en Inde. Au cours de votre périple dans cette municipalité, vous avez l’occasion de découvrir le Temple d’Or. Ce dernier se trouve au milieu d’un bassin sacré. Quand vous le regardez de loin, vos yeux seront émerveillés, car sa façade scintille comme de l’or. Afin de contempler cet édifice de près, vous devez traverser une promenade faite de marbre blanc. Une fois que vous serez à proximité de cette bâtisse, vous pouvez admirer sa terrasse surmontée par une coupole en forme de lotus renversé ainsi que ses parties supérieures composées de plaques et de feuilles d’or. Par ailleurs, en entrant dans le temple, les pèlerins vous accueilleront avec un large sourire et vous guideront vers la cantine. Vous recevrez alors un repas gratuitement. Quel bel exemple d’hospitalité !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *