Un voyage mémorable en Argentine

L’Argentine est un magnifique pays du cône sud qui attire, chaque année, des milliers de globe-trotters. Cette contrée recèle de sites touristiques remarquables où les estivants pourront se dépayser et vivre des vacances inoubliables. La ville de Buenos Aires est un point de départ parfait pour commencer un voyage dans ce territoire. Cette capitale regorge de lieu exceptionnel qui mérite largement le détour lors d’un circuit Argentine. Parmi ces endroits, il y a le Museo Nacional de Bellas Artes. Cet édifice abrite pas moins de 12 713 œuvres dont certaines ont été réalisés par des artistes de renommée mondiale tels que Vincent Van Gogh, Francisco de Goya ou encore Pablo Picasso. La Boca est aussi un immanquable de cette métropole. Ce quartier est prisé des routards pour son ambiance animée et surtout ces maisons très colorées. Il est réputé pour son club de football (le Club Atlético Boca Juniors) où a progressé l’un des meilleurs joueurs du monde, Diego Armando Maradona.

Esteros del Iberá, une merveille naturelle de l’Argentine

Pour continuer leurs circuits en Argentine, les aventuriers peuvent se rendre aux Esteros del Iberá. Cet immense réseau de marécages et d’étangs est classé en tant que réserve naturelle. Il se trouve au nord-est du pays, dans la province de Corrientes. Ce havre de paix d’une superficie de 12 000 km² fait partie des sites Ramsar. Il est un véritable paradis pour les botanistes. En effet, il compte plusieurs variétés de plantes telles que l’Eichhornia azurea, le Pistia stratiotes, l’Astronium balansae et l’Enterolobium contortisiliquum. En faisant une promenade en bateau dans cette aire protégée, les amoureux de la nature pourront admirer 300 spécimens d’oiseaux, à l’instar des aigles, des perroquets, des nandous et des colibris. Les touristes auront également l’occasion de photographier diverses espèces de mammifères en voie de disparition comme le fourmilier géant, le cerf des marais, le chat de Geoffroy et la loutre des rivières. Par ailleurs, une escapade aux Esteros del Iberá est une opportunité pour les routards de partir à la rencontre des Guaranis, une tribu indigène qui vit dans la région.

L’Aconcagua, une perle géologique de l’Argentine

Pour terminer leur circuit en Argentine, les aventuriers peuvent partir à l’assaut de l’Aconcagua. Ce mont de 6 962 m d’altitude est le point culminant de la cordillère des Andes et de tout le continent américain. Il se situe dans le département de Las Heras, à 130 km de la ville de Mendoza. Ce synclinal attire de nombreux randonneurs qui souhaitent atteindre son sommet pendant leur voyage dans le territoire argentin. Cela est dû au fait que cette montagne est inscrite sur la liste des « Seven Summits », un célèbre défi d’alpinisme. Plusieurs itinéraires permettent aux routards de gravir ce « colosse des Amériques » comme la Polish Glacier Traverse Route, la voie Marmillod-Grajales, la French Route Inferior Horcones et la voie Normale. Cette dernière est la piste la plus empruntée par les touristes, car elle est bien tracée et la neige y est quasiment absente. Pendant l’ascension de ce mont, les amoureux de la nature pourront apercevoir divers spécimens d’oiseaux, à l’exemple du condor des Andes, de l’urubu à tête rouge et la perdrix des Andes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *