A quoi penser avant de déménager ?

Pour préparer un déménagement dans toutes les règles de l’art, établir un calendrier à J-3 mois, serait la meilleure des alternatives.

Les étapes de déménagement Paris dans les détails

Plusieurs sont les étapes que vous devez suivre pour mener à bien votre opération de déménagement Paris. Ainsi, à un délai de 3 mois avant le déménagement, vous devez :

– résilier votre bail,

– réserver votre déménageur professionnel ou votre véhicule de location,

– organiser la garde et la scolarité de vos enfants à proximité de votre nouveau lieu de vie,

– commencer à acheter ou acquérir vos cartons,

– trier les affaires utiles de ce qui ne le sont plus,

– effectuer le tri dans vos papiers et recenser les changements à effectuer.

A J moins 2 mois, dans le cas d’un demenagement Paris à faire par vous-même, vous devez demander à vos amis et à votre entourage s’ils peuvent vous prêter main forte. S’il s’agit de vente de votre ancien logement, pensez à vérifier auprès du notaire que tout est prêt.

A J moins 1 mois avant le déménagement, anticipez toute l’organisation du jour J : garde d’enfants et d’animaux, le stationnement, la femme de ménage… Vous devez aussi transférer les contrats de votre habitation comme l’électricité, le gaz et autres. Réalisez votre changement d’adresse auprès de l’administration fiscale, des organismes de prestations sociales telles que la sécurité sociale, les allocations familiales, les caisses de retraite, votre assurance … Organisez également le suivi de votre courrier et le transfert de vos contrats de télécommunication, d’Internet et de vos comptes bancaires. Ce serait aussi l’occasion de commencer vos cartons, en y apposant des indications pour facilement vous retrouver.

A J moins 3 jours

A ce stade du déménagement, il est temps de préparer votre équipement électroménager pour le transport : dégivrages, vidanges, blocage du tambour. Décrochez également les meubles et les objets fixés au mur et au plafond.

A la veille du déménagement Paris, vous devez fermer et marquer vos derniers cartons, sans oublier de faire votre sac pour 2 jours et de laisser sur place tout ce qu’il faut pour le ménage du lendemain.

Le Jour J du déménagement, passez au crible tous vos biens et objets, pour ne rien oublier. Coupez les compteurs sans omettre de faire le relevé. A 3 jours maximum après le déménagement, signalez tout dommage éventuel, par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *