Volet roulant sur mesure

Pour habiller vos fenêtres et assurer votre confort, faites le choix d’utiliser du volet roulant. Il existe sous de nombreux modèles et leur commande sont pratiques pour la vie quotidienne. En effet, vous pouvez accéder à des volets roulants électriques ou motorisés où vous pouvez les contrôler à distance ou non ! Pour plus de style, n’hésitez pas à personnaliser vos volets roulants.

Volet roulant sur mesure : profiter d’une meilleure isolation phonique et thermique

D’une manière générale, le volet roulant est un accessoire favorable à votre confort. Une fenêtre avec une simple vitre apporte bien-être et sécurité, mais avec un volet roulant, toutes ces conditions sont optimisées. D’ailleurs, l’isolation phonique et l’isolation thermique sont assurées. Ce sont donc les principaux avantages de l’utilisation de volet roulant.

Avec ses aspects, les volets roulants promettent de l’esthétique à votre domicile. Côté décoration, c’est donc un élément qui assure ! La sécurité est aussi un atout de plus. Avec différents procédés de fabrication, les lames et les diverses options sont personnalisables selon vos moindres besoins et attentes. Avec de telles possibilités, vous aurez droit à un volet roulant sur mesure ! Il est nécessaire de trouver une société spécialisée dans le domaine et le tour est joué. En parlant d’isolation thermique, quand vient l’hiver et que vous baissez le volet roulant, un matelas d’air se trouve attaché entre le tablier et la fenêtre. En période d’été, plus de 70 % de l’énergie solaire entre dans une salle non protégée par un volet roulant. Si une salle est protégée, ce taux s’abaisse jusqu’à 3 à 14 %.

Volet roulant sur mesure : les différentes créations

Il y a deux types de créations de volet roulant. Le choix de la fabrication dépend généralement de la configuration des fenêtres. Ainsi, il y a le volet roulant compact et le volet roulant intégré. Pour le premier, l’installation se réalise en tableau ou en façade si les emplacements n’ont pas été établis au moment de la construction. Il est possible de voir le coffre de l’extérieur. Quant à la mise en œuvre, elle ne demande pas de travaux importants. Vous n’aurez donc pas besoin d’une reprise de maçonnerie. A propos du volet roulant sur mesure intégré, il est incorporé au bâti et son coffre n’est pas visible depuis l’extérieur. Pour son installation, un emplacement doit être déjà prévu lors de la construction, du remplacement de la fenêtre ou encore pendant un raccommodage de maçonnerie. Pour les détails de la personnalisation, il suffit juste de confier vos exigences à l’entreprise de fabrication.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *