Quelles villes visiter lors d’un voyage en Australie ?

Connue pour ses kangourous et ses Koalas, l’Australie est une destination de dépaysement par excellence. D’ailleurs, lors d’un voyage, les touristes auront non seulement l’occasion d’aller à la rencontre de la faune locale, mais aussi la possibilité d’explorer les grandes villes de cette contrée. L’expédition pourra commencer dans la capitale du pays, Canberra. Habitée par près de 370 000 âmes, cette agglomération est un endroit idéal pour un cours séjour en Australie. En effet, la capitale comprend des intérêts touristiques variés allant des musées aux sites naturels. Parmi les attraits à ne pas manquer lors d’un passage à Canberra, il y a le Questacon. Ce dernier plaira certainement aux enfants fascinés de la science et de la technologie, car il est centré principalement sur ces 2 thèmes. De plus, ces petits globe-trotters pourront visiter ce lieu aux activités ludiques à bord d’un chariot de découverte.

Sidney, la célèbre ville locale

Certes, Canberra est la capitale de l’Australie, mais Sydney est la ville la plus connue des touristes. Cette agglomération est célèbre de par son opéra et le Harbour Bridge. Ces deux édifices constituent un véritable emblème du pays. Il serait dommage de ne pas les voir de plus près lors d’un séjour Australie. Situé à Bennelong Point, l’opéra de Sydney fascine les touristes grâce à sa structure. Certains disent que celle-ci ressemble à un voilier, tandis que d’autres y dessellent des coquillages entassés. Que ce soit l’un ou l’autre, cette construction est considérée comme étant une merveille architecturale locale. Pour ce qui est du Harbour Bridge, il a été le plus haut pont de la ville jusqu’en 1967. Pour information, il n’y a pas que des balades qui peuvent être entreprises sur ce pont. Les voyageurs auront également la possibilité de faire une visite guidée sur le sommet de ses arches. Attention, sujets au vertige, s’abstenir !

Adélaïde, un coin de paradis pour les naturistes

Nul besoin de quitter les grandes villes pour trouver des endroits qui plairont aux naturistes. À Adélaïde, les familles et les voyageurs en solo pourront se rendre dans le zoo de l’agglomération pour observer divers animaux. Cet espace protégé est le lieu de vie de plusieurs mammifères typiques de 4 continents différents à savoir, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et l’Amérique (du Sud plus précisément). Mis à part cela, dans le zoo a un espace éducatif dédié aux enfants. Celui-ci leur apprend à préserver l’environnement grâce à de simples petits gestes. Pour terminer, ceux qui sont plus intéressés par les plantes que par les animaux sont invités à faire une promenade aux Jardins botaniques d’Adélaïde quand ils séjourneront en Australie. Là-bas les passionnés de la botanique auront l’opportunité découvrir une multitude de plantes venant des 4 coins du monde. Dans la serre Palm House, par exemple, c’est la flore malgache qui est mise en avant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *