Une salle de séjour contemporaine, les 3 astuces

salle de séjour contemporaine

Pour améliorer la conception de votre salle de séjour à un style contemporain, il y a un certain nombre d’aspects de la conception à prendre en considération avant de commencer. Le design contemporain se compose d’un design simple avec des lignes épurées. Il existe de nombreuses façons d’aménager  une salle de séjour afin qu’elle ressemble davantage à votre propre style, qu’à un showroom de magasin. Voici les trois astuces pour la réussir.

1. Les meubles à choisir

Les meubles de salon contemporain sont faciles à trouver en raison de la nature simple et discrète de leur design. Ils doivent être d’une couleur unie, et neutre et ne doivent pas présenter d’imprimés distinctifs. Vos choix de meubles doivent être simples, basiques et avoir des lignes pures avec des couleurs vives. Traditionnellement, les meubles contemporains sont grands et volumineux avec de grandes sections rembourrées. Même s’il y a de grandes sections rembourrées, les lignes des meubles sont toujours droites et propres et créent un aspect uniforme dans la pièce. Fonctionnels, oui, des meubles opérationnels et non seulement pour la déco.  Au magasin de canapé à Paris, il y a des pièces au design unique qui sont très créatif, cosy mais aussi les classiques.

2. Le code couleur

Quand il s’agit des murs, vous devriez opter pour les couleurs unies qui sont dans la famille neutre (blanc,  noir, métaux ou beige). L’impression doit être de la famille neutre et avoir un grand dessin de base afin d’être toujours considérée comme dans le style contemporain. Rappelez-vous qu’un mur d’accent est acceptable et qu’il peut même être imprimé, mais que la couleur doit toujours appartenir à la famille neutre, et que s’il y a impression, il doit être grand et sous-estimé.

3.Éclairage contemporain

Il ne faut pas oublier de mettre l’accent sur les points centraux de la pièce par l’éclairage. Il existe différents types  d’éclairage que vous pouvez choisir (direct et indirect) avec des éléments tels les lampes à poser, les spots, les lustres, les suspensions, etc.  Aussi, ils vous aideront à accentuer la pièce correctement tout en restant dans les lignes directrices contemporaines. www.deco-prive.com propose tous les styles et la décoration contemporaine. Chaque source d’éclairage crée un aspect différent pour chaque zone à éclairer. Vos besoins pour certains appareils changeront en fonction de la quantité de lumière naturelle que vous obtenez dans la pièce, de l’heure du jour et de l’architecture de la pièce.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *