Une piscine, même dans un petit espace extérieur ?

Toutes les envies de piscine sont légitimes. Même si vous disposez d’un espace étroit, de petite taille, des solutions d’aménagement existent. Il faudra simplement composer avec les caractéristiques de votre terrain pour encastrer un modèle adéquat dans la place que vous comptez lui réserver. Suivez le guide pour veiller à sa parfaite installation.

De l’eau dans votre petit espace

Voilà un élément qui donnera de la valeur à votre extérieur. Un espace d’eau est toujours apprécié dans une maison. Quel plaisir de retrouver une piscine ! Même les petits espaces seront mis à l’honneur grâce à elle.

Une petite piscine offre de grandes possibilités. On l’apprécie comme un espace de détente, une enclave pour se rafraîchir au cœur même de l’été. On peut s’y retrouver seul ou à plusieurs, ce n’est pas une question d’espace. Adaptée à votre pratique de l’aquagym, de l’aquabike comme des jeux aquatiques pour les enfants, c’est indéniablement un objet que vous allez adopter d’emblée.

Tout est une question d’adaptation

Afin d’installer une piscine dans un petit espace, il faudra simplement veiller à opter pour un dispositif adéquat comme une piscine hors sol si vous ne pouvez pas creuser, de nombreux modèles de piscine hors sol existent. Votre nouveau volume en eau doit permettre les circulations autour de manière fluide. Il s’agira par conséquent de calibrer votre aménagement afin d’en faciliter l’entretien pour que chaque espace soit accessible, prévoir notamment une place de rangement pour les dispositifs de filtration.

Privilégiez également une implantation de votre piscine là où vous vous sentirez le mieux. À l’abri des regards indiscrets, vous serez plus tranquille et ne gênerez pas vos voisins. Il n’y a qu’à trouver cet espace, même étroit, où vous vous retrouverez dans l’eau comme dans un cocon.

Généralement, votre piscine de petite taille s’harmonisera dans un espace d’une vingtaine de mètres carrés tout au plus. Si la profondeur de cette dernière vous pose question, sachez qu’il faudra prévoir une hauteur d’eau de 1,30 à 1,50 mètre tout au plus. Cette piscine sera par conséquent idéale pour la détente et les jeux aquatiques que les enfants aiment tant.

Faites place à votre nouvelle piscine !

Étroit ou vaste, même si cela peut surprendre, votre espace extérieur peut accueillir tous types de piscines ! Autoportantes, enterrées, en bois, en plastique ou en dur, elles peuvent toutes potentiellement s’intégrer dans votre jardin ou même sur une terrasse. Il n’y a pas de limite en termes de dispositifs à installer.

Tubulaire, intex, hors-sol, gonflable… Les piscines offertes sur le marché sont aussi diverses que vos envies et vos espaces. Il est possible de créer un couloir de nage si votre place libre est en longueur, une piscine conçue comme un plan d’eau avec des jeux autour, un espace d’eau surélevé pour ne pas avoir à creuser en profondeur et bien plus encore.

Les enfants ne manqueront pas une occasion de profiter de leur temps libre au soleil dans une belle piscine, qu’importe sa taille. Avec des jeux gonflables, des toboggans, une bouée pour sécuriser en plus vos enfants en bas âge ou une aire de jeux, il y a tout pour leur plaire ! Et, une fois ces derniers couchés, ce sera enfin à vous, en tant que parents, de profiter du calme et de la tranquillité de votre acquisition à la nuit tombante.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *