Types de vitrages multi-usages

Les vitres de fenêtres, baie vitrée  et salle de bains diffèrent selon leur composition. En 40 années de recherche pour les besoins du client, les artisans vitriers  ont conçu des modèles correspondant aux rôles tenus par ces derniers dans le bâtiment. Vous pouvez choisir entre le double ou le triple vitrage. Le verre antieffraction, le verre phonique, les croisillons. Découvrez quelles sont les fonctions principales des vitrages selon leur mode de conception.

Fonctions du vitrage

Vitres de sécurité

La vitre antieffraction vous permet de combattre les tentatives d’effraction grâce à une résistance consolidée. Cette vitre peut être équipée d’un film transparent, un système d’alarme et une serrurerie en béton. Le vitrage blindé fait partie des gammes de vitres de Haute-sécurité.

Confort et esthétisme contemporainart des vitriers

Le vitrage sert à l’isolation et thermique pour prévenir contre les désagréments sonores de provenance extérieure. Embouteillages  urbain, avions et trains, rues commerçantes, etc. causent des bruitages. D’ après un vitrier francilien, le vitrage phonique est meilleur que les doubles vitrages eux-mêmes.  Pour habiller les fenêtres, le cas des croisillons, éléments de décoration d’une fenêtre lui procurant une élégance et un charme que ne possèdent pas les vitres monobloc. Ils servent à souligner la structure ancienne de quelques bâtiments ou à imiter les séparations entre les carreaux des fenêtres.

Vitrages Hybrides

Le double vitrage est perçu et utilisé comme un équipement aux fonctionnalités hybrides, mettant en place toutes les propriétés des vitrages précédents. Isolation phonique, thermique et visuelle, ces vitrages allient toutes les performances  liées aux modèles de vitrages les plus adaptés à vos besoins. Offrant une résistance face aux intempéries telles les formations du verglas et du gel en période hivernal, le double vitrage chauffe les parois et surtout les carreaux des vitrages.  Avec un double vitrage aux fonctionnalités multiples, on profite d’un équipement performant, mais également adapté à l’esthétisme de la maison.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *