Trucs et astuces pour venir à bout d’un bouchon au niveau de l’évier

Nous avons l’habitude de laisser infiltrer les petits déchets dans l’évier de cuisine, ce qui crée petit à petit des obstructions. Les bouchons de l’évier sont courants toutefois ces petits problèmes sont facilement réparable. Si la majorité des astuces de débouchage de l’évier est connue, que faut-il savoir pour venir à bout des obstructions même les plus persistants ? Trouvez dans ces quelques lignes toutes les astuces pour en finir avec le bouchon.

Différentes façons de déboucher l’évier de cuisine

Le bouchon qui se crée dans l’évier de la cuisine est très courant, mais il reste facilement réparable. La première solution pour désengorger l’évier est d’utiliser une ventouse qui peut également être associée à de l’eau bouillante pour une réaction rapide. Cette technique est efficace pour un petit bouchon toutefois si celui-ci persiste, il est aussi possible d’utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude. L’association de ces deux produits doit agir sur l’obstruction dans 5 minutes. Tester alors l’évier en versant de l’eau chaude dans les canalisations d’évacuation.

Plusieurs autres options permettent aussi de venir à bout d’une obstruction de l’évier comme un tuyau d’arrosage à raccorder au robinet à placer dans l’évier qui sera ensuite rempli d’eau à haute pression. Le furet fait maison ou acheté dans une quincaillerie pourra aussi être utile pour le désengorgement de l’évier. En dernier recours, il y a également les déboucheurs chimiques également efficaces, mais dont l’utilisation est un peu risqué tant pour l’utilisateur que les canalisations d’évacuation.

Que faire en cas d’oblitération persistante ?

Les astuces de grand-mère ne sont pas toujours efficaces pour désobstruer l’évier de cuisine. Des solutions existent pour des cas beaucoup plus complexes qui consistent à démonter du siphon qui se trouve sous l’évier. Sous forme S ou en bouteille, l’évier doit être dévissé et nettoyé à l’eau avec du liquide vaisselle. Ce nettoyage permet de se débarrasser des déchets pouvant être à l’origine du bouchon. Il faut par la suite réinstaller le siphon en prenant le soin de mettre en place le joint d’étanchéité.

Le démontage du siphon est la solution ultime à l’obstruction de l’évier. Si le bouchon persiste, il faut alors penser à faire appel à un plombier Carrières-sous-Poissy qui saura prendre les bonnes initiatives pour retrouver l’usage normal de l’évier. Disposant d’équipement sophistiqué, un artisan professionnel saura trouver la meilleure solution à un bouchon d’évier.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *