Trouver des fuites cachées dans la maison

Le traçage des fuites d’eau et d’égouts cachés peut être extrêmement difficile, mais il est nécessaire d’éviter les dommages potentiels que les fuites peuvent causer. Le service d’un professionnel de détection des fuites d’eau et de l’équipement est sollicité. Le dégât des eaux est la pire situation qui peut arriver si l’on ne réalise pas des réparations en urgence dans une habitation.

Quelques signes visibles de fuites d’eau

– bruit continu de l’eau des équipements sanitaires quand rien n’est ouvert. Une fuite de robinet peut également inclure la corrosion sur les raccords et les valves de ligne d’alimentation.
-L’eau des toilettes peut couler sans retenu avec un bruit interminable.
-Le compteur d’eau indique une augmentation or que l’on connait déjà ce que l’on a utilisé ou lorsque l’on n’a pas utilisé les sanitaires.
-Sur les murs ou planchers apparaissent des traces de moisissures ou d’humidité.
-Des odeurs peuvent montés près des drains ou des égouts. Sans aération, ont peut sentier cette odeur de moisissures.

Les fuites en cuisine et dans la salle de bain

Les salles d’eau, sont les plus touchés par les fuites d’eau. En tant que zone humide il est souvent difficile de savoir si oui il y a des fuites. Les équipements sanitaires, les réseaux de canalisation peuvent être endommagés, c’est pourquoi il faut faire vérifier sa plomberie régulièrement. La moindre fissure et l’étanchéité laisse à désirer. Pour les habitations à étage, il faut examiner le plancher autour des équipements et appareils sanitaires qui utilisent l’eau et aussi les chambres situées directement sous les salles de bains ou cuisine, y compris les toilettes, les baignoires, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs. Les planchers fissurés ou déformés ou les taches spongieux dans le plancher indiquent la présence d’humidité et une fuite possible.

Repérer des fuites au sous-sol

Inspecter les tuyaux exposés dans les sous-sols est important. La corrosion, l’accumulation minérale ou l’humidité présente autour des tuyaux indique une fuite. L’eau a tendance à se déplacer vers le bas, et souvent l’emplacement des taches d’eau n’est pas l’emplacement exact du tuyau qui fuit. Pourtant, c’est un bon indicateur de la zone générale de la source d’humidité. L’intervention d’un plombier Guyancourt est la meilleure des solutions, il a le matériel de détection rapide et une expérience pour reconnaitre la présence de fuite d’eau à une zone précise.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *