Travaux de revêtements de sol : comment trouver des chantiers ?

Vous êtes artisan en matière de revêtements de sol ? Votre chiffre d’affaires dépend du nombre de chantiers acquis. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, comment faire pour trouver continuellement de nouveaux clients ?

Développez votre réseau professionnel

Pour trouver de nouveaux chantiers de revêtements de sol, développez votre réseau professionnel. Collaborez avec les entreprises de bâtiment. Elles pourraient avoir besoin de vos services, en sous-traitance. Contactez aussi les agences immobilières situées dans votre département. Pour mieux vendre leurs biens, elles ont toujours besoin d’artisans afin de réaliser des travaux d’embellissement. Expliquez-leur votre talent, vos compétences et votre savoir-faire. Donnez-leur une carte de visite. N’oubliez pas de leur faire savoir que vous êtes disponible et réactif.
Rapprochez-vous également des architectes. Ces professionnels peuvent vous recommander des clients, en contrepartie d’une commission. Proposez un partenariat et retranscrivez par écrit vos accords, ainsi que les obligations des deux parties.
Pensez également à collaborer avec les magasins de bricolage. Pour compléter leur offre de vente de produits, beaucoup de magasins proposent aussi à leurs clients du service. Si leur activité se limite à la vente des produits, laissez à leur caisse vos cartes de visite et vos prospectus pour que les clients du magasin puissent vous contacter.

Développez votre visibilité

Pour faire connaître votre activité, mettez en place une stratégie de publicité. Placez un panneau devant vos locaux. Laissez des cartes de visite avec vos coordonnées ainsi que des prospectus imagés dans des magasins… Ces petits investissements faciliteront beaucoup votre prospection.
De nombreux particuliers utilisent aussi internet pour répondre à leurs besoins. Pour développer votre visibilité, soyez alors présent sur la toile. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez créer un site internet en faisant appel à des pros en la matière, comme Webgazelle. Vous y renseignez toutes les informations que votre clientèle cible a besoin. Vous y indiquez vos spécialisations : pose carrelage, parquet, béton ciré, lino, moquette, etc. Afin de séduire vos clients cibles, mettez en ligne sur votre site web les photos de vos diverses réalisations. N’oubliez pas d’embellir votre site avec de jolis textes de présentation. Votre objectif est de provoquer des demandes de devis.
Une autre solution est de passer par les sites qui mettent en relation les artisans et les particuliers comme le site Travauxavenue.com. Vous vous inscrivez sur le site et recevez des demandes de devis correspondant à votre type d’activité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *