Tout savoir sur les gouttières

Les gouttières sont des éléments indispensables et inséparables d’une toiture. Sans les gouttières, l’environnement immédiat et d’autres éléments d’un bâtiment risquent d’être endommagés par les eaux venant de la toiture, comme la fondation ou les murs. Elles doivent être bien fixées pour qu’elles puissent résister à la force des eaux qui dévalent le versant de la toiture lors des averses. Les gouttières, étant des accessoires de la toiture et étant indispensables, elles sont conçues pour donner plus esthétique à la toiture. Quand les gouttières ne jouent pas leur rôle d’évacuateur d’eaux, elles restent donc comme une bordure de la toiture.

Les travaux de pose des gouttières

Les travaux de pose de gouttières nécessitent les compétences et les savoir-faire des artisans zingueurs. Les artisans qui travaillent au sein de l’entreprise de toiture 37 se munissent  des matériels et des outils nécessaires pour bien assurer les travaux de pose des gouttières avec sécurité et avec efficacité. La fixation de la partie de la gouttière sur les planches de rives se fait à l’aide des crochets, fixés à des intervalles réguliers sur les planches de rive et les parties horizontales, qui vont servir à recevoir les eaux du toit. Les crochets doivent être fixés avec des vis bien résistantes pour supporter les poids des gouttières qui sont posées dessus et les poids engendrés par les eaux de pluies qui s’y déversent pendant les saisons de pluies ou les poids des eaux venant de la fonte des neiges sur la toiture. Ces crochets doivent également correspondre  à la forme des gouttières. La fixation des parties de raccordement, entre les parties horizontales des gouttières, qui servent de réception des eaux, et les parties verticales qui servent d’évacuation d’eaux, nécessite des travaux de soudure pour fixer le tube de raccordement sur le trou de la gouttière de réception, et sur la partie supérieure du tube d’évacuation qui est fixé sur le mur avec des éléments de fixation avec des vis qui rentrent dans le mur et des anneaux qui entourent le tube de la gouttière.

Les travaux de nettoyage des gouttières

Les travaux de nettoyage des gouttières sont assurés par les artisans professionnels d’une entreprise de couverture professionnelle. Ces travaux vont consister à nettoyer toutes les parties de la gouttière : les parties de réception d’eaux, les parties de raccordements et les parties d’évacuation d’eaux. Le nettoyage des parties de réception d’eaux s’agit de l’enlèvement des déchets qui s’y accumulent qui pourraient obstruer les parties de raccordement et les parties d’évacuation d’eaux. Le nettoyage des parties de raccordement et les parties d’évacuation d’eaux consiste à laver ces parties avec de l’eau à haute pression à l’aide d’un nettoyeur à pression, pour débarrasser des résidus poussiéreux qui pourraient y trouver refuge et pourraient boucher ces parties au fil du temps.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *