Toilette bouchée : quels sont les étapes d’aménagement

En Île-de-France et à proximité, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir si les WC sont bouchés. Effectivement, les artisans professionnels sont prêts à intervenir en quelques minutes. De plus, les problèmes les plus courants en dépannage sont connus des professionnels en installation sanitaire franciliens. Voici les méthodes de débouchage les plus efficaces. wc-chasse-d'eau

Méthode 1 : débouchage manuel

En préalable, un plombier procèdera à un débouchage en envoyant une quantité d’eau importante, qui, on le sait, peut déboucher les canalisations, si le bouchon est encore amovible. Néanmoins, il est peut probable que laisser couler de l’eau peut aider à déboucher les toilettes. Pour cela, il faut s’aider d’une pompe manuelle à haute pression. Les artisans plombiers savent comment il faut procéder pour profiter de cet équipement. Si ces deux méthodes s’avèrent inefficaces, dans certains cas de figure, la résolution d’un souci de plomberie est le plus souvent simple, rapide à résoudre et peu onéreux. Plombier installateur à Saint-Germain-en-Laye assure le débouchage des installations sanitaires depuis une bonne dizaine d’années environ. Pour cet artisan, toutes les fuites seront réalisables.

Méthode 2 : retrait

Dans certaines situations, les installations sanitaires ne peuvent être réparées à l’endroit où elles auront été installées. En effet, si les professionnels doivent changer les joints, mettre en place un nouveau flotteur, il faudra passer par un enlèvement des installations sanitaires. Le plombier professionnel peut également proposer de retirer le WC afin d’avoir accès à la canalisation d’évacuation pour évacuer le bouchon. Si le bouchon ne se situe pas au niveau de la canalisation, alors le problème provient de la colonne d’évacuation.

Méthode 3 : remplacement

Même si ce cas de figure est rare, on peut rapidement aider les professionnels à réaliser un débouchage de WC en ayant à disposition un furet ou mieux, une ventouse. Par le fait, une ventouse seule peut suffire à mettre en place un dispositif de débouchage efficace, tout dépend de comment on procède. Dans certaines situations comme avec un WC hors-services, la dépense ne vous incombe plus. Il faudra vous rapprocher du syndic, des propriétaires et des copropriétaires qui devront traiter le sujet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *