Si vous souhaitez une réparation de porte de garage, voici nos conseils

Une mauvaise manœuvre, des pièces qui s’usent avec le temps… cela entraîne un dysfonctionnement qui vous empêche d’ouvrir et fermer votre garage correctement; ce qui remet en cause la sécurité de vos biens qui s’y trouvent. Pour éviter tout problème, il est donc recommandé de faire une réparation de porte de garage dans les plus brefs délais. Suivez nos conseils pour qu’elle se passe au mieux !

Confiez la réparation de votre porte de garage à un professionnel !

Vous avez tenté d’actionner votre porte de garage plusieurs fois sans comprendre pourquoi elle bloque ? Les causes peuvent être nombreuses et généralement elles sont difficiles à déterminer pour un non-initié. C’est pourquoi, il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel comme sur ce site pour une réparation de porte de garage.

Lorsque l’on est confronté à une situation d’urgence comme c’est le cas avec une porte de garage bloquée, on a tendance à confier le dépannage au premier professionnel qui est libre. Mais, cela peut vous amener de désagréables surprises tant sur le tarif que sur la qualité de la prestation. En appelant Direct assistance, vous avez la certitude d’être mis en relation avec un serrurier sérieux et très professionnel. Cela vous évite tout désagrément.

En ayant affaire à une personne compétente, il pourra déterminer rapidement la cause de la panne. Comme un moteur qui ne répond plus et qu’il faut réparer ou remplacer; des lames ou des panneaux qui sont défectueux; un déséquilibrage des lames; des rails qui sont bloqués par d’autres éléments… Il saura rapidement ce qu’il doit faire pour une réparation de porte de garage efficace et durable.

Une intervention rapide

La porte de garage est un élément important pour la sécurité de votre logement. D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour bien la choisir à cet effet, vous les trouverez sur sweetyhome.fr.

Pour que vos biens restent à l’abri des convoitises, il est donc indispensable que la réparation de porte de garage soit effectuée dans les meilleurs délais. C’est pour cela que Direct Assistance vous assure une intervention en 30 minutes. Vous n’aurez ainsi que quelques minutes à patienter avant que la prise en charge par un professionnel soit effective.

Par ailleurs, si vous avez une porte de garage motorisée, sachez que vous avez la possibilité de la passer en mode manuel ce qui peut vous permettre de la fermer en attendant l’arrivée du serrurier. En effet, chaque porte est équipée d’une cordelette qui, lorsqu’elle est actionnée, désolidarise la chaîne du moteur. Vous pouvez ainsi passer la porte « en roue libre » et l’actionner à la main. Quand le problème vient du moteur qui ne répond plus, c’est une solution provisoire en attendant la réparation de porte de garage effective.

Le tarif de la prestation

Le prix pratiqué pour une réparation de porte de garage dépend du dépannage à effectuer, des pièces à remplacer, de la zone géographique… et il faut savoir que chaque serrurier applique ses propres tarifs. Il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de faire réaliser des devis afin de savoir exactement ce que vous aurez à payer. Dans ce domaine, Direct Assistance, avec son réseau de serruriers vous garantit de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Toutefois, si la panne intervient alors que votre porte est encore sous garantie, il est préférable de contacter le fabricant en priorité. Et, si vous êtes locataire, sachez que les frais sont à la charge du propriétaire.

Enfin, la réparation de porte de garage vous permet de bénéficier d’une TVA à 10 % comme c’est expliqué ici. Pour que le même montant soit appliqué aux matériaux, ils doivent être achetés par le professionnel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *