Un salon au décor spécial esprit forêt

Vous êtes un grand amoureux de la nature ? Les espaces verts comprenant de la  verdure, des fleurs époustouflantes, de magnifiques grands arbres, vous séduisent énormément. Vous aimeriez donc que créer cette ambiance en l’intégrant la nature dans votre salle de séjour ? Cela est possible, aménager et décorer sa salle de séjour suivant un style spécialement forêt. Ce style permet d’avoir une décoration particulière, unique et fascinante. Un intérieur qui se rapproche de ses passions permet de se sentir dans un confort optimal. Aujourd’hui la nature peut s’incruster dans son chez-soi et offrir une ambiance apaisante ainsi que très douce. Un véritable cocon pour se détendre après une dure journée de travail ou pour partager des moments conviviaux lors d’un apéro avec ses invités.

Le bois et le cuir, des matériaux emblématiques pour réussir sa déco forêt

 

Afin que son salon puisse ressembler à la nature, il faut prioriser les matériaux naturels surtout le bois. Il est possible également d’utiliser du plâtre, du lin ou bien de la céramique, ainsi que d’autres types de matières naturelles. Toutefois, le bois détient la palme d’or lorsqu’il s’agit d’un aménagement ou d’une déco nature. Mis à part le bois, le cuir est également un élément qui représente la faune sauvage. Intégrer des mobiliers faits particulièrement en cuir est idéal pour réussir son défi d’un salon esprit forêt. Jouer avec des matériaux particuliers comme le bois et le cuir dans son salon permet de réussir sa décoration de salle de séjour autour du thème nature et forêt.

Incruster l’esprit forêt du sol au plafond, en passant par les murs

 

Revêtir son sol en parquet bois permet d’avoir l’impression d’un espace à vivre tout en haut dans des cabanes en pleine forêt. Il existe aussi différents types de PVC en vinyle imitation bois ou à motif intéressant qui donne la sensation d’être au cœur de la nature. Pour le plafond, il suffit d’installer de fausses poutres en bois ou appliquer du papier peint spécial plafond qui dispose de motif forêt avec des feuilles ou un ciel bleu permettant de créer l’ambiance nature. Quant aux murs, il est possible de rester dans la sobriété en optant un mur dans une couleur neutre comme le blanc ou le gris. Trop de décoration au style nature peut parfois nuire à tout le déco esprit forêt. Il faut donc faire attention !

Les petites touches de déco qui font toute la différence

 

Dans son salon, placer quelques éléments décoratifs tout simples de manière très subtile permet d’amener l’atmosphère nature tant désirée. Il est important de savoir qu’une décoration réussie ne doit pas être trop chargée. La végétation est l’un de ces éléments de décoration incontournables qui permet d’atteindre son objectif de déco esprit forêt. Pour un salon respirant la nature, chaleureux et apaisant, les plantes vivantes sont importantes. Placer quelques une par-ci par-là et sur les côtés du salon donne de la vie à sa salle de séjour. Purificateur et embaumant la pièce de l’odeur des sous-bois, des plantes mises en place dans un salon permettent d’avoir un lieu offrant des sensations zen ou de sérénité absolue pour se ressourcer et se relaxer totalement.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *