Comment réussir une séance photo de naissance Lifestyle ?

Les premières semaines du bébé filent très vite. Les parents cherchent toujours à immortaliser les moments magiques avec cette douce créature : son premier sourire, la première fois qu’elle tient sa tête, son premiers pas, ses regards, ses mimiques…. Parce que chaque nouveauté du bébé mérite d’être gardée en photos, on fait généralement appel à un photographe professionnel de naissance pour prendre des clichés authentiques et naturels des premiers moments de cette nouvelle vie.

Plusieurs techniques d’organiser une séance de photos existent. Entre le « newborn posing » et les séances lifestyle, les parents choisissent de plus en plus la deuxième alternative. Plus naturelles et uniques, les photos de naissance lifestyle sont de plus en plus demandées. Faire appel, par exemple, à un photographe de naissance à Paris vous aidera énormément à obtenir de beaux clichés spontanés. Comment se déroule une séance de photo de naissance lifestyle ? Comment peut-on la réussir?

Séance Photo lifestyle : Kézako ?

Le lifestyle est un style moderne de photographie. Il consiste à reprendre les moments spontanés d’une famille, ou d’un groupe de personnes d’une manière artistique. Ainsi, les vrais moments de la vie dont documentés artistiquement. Le photographe recherche des expressions naturelles et spontanées. A l’opposé du photographe de portrait qui fait des poses. Les séances de photo de naissance lifestyle se prépare en collaboration avec les membres de la famille. En effet, le photographe choisit les détails techniques tels que la lumière, le cadrage, l’arrière plan… Il se retire par la suite pour laisser la place aux membres de la famille pour s’exprimer. L’objectif est d’obtenir des expressions spontanées et authentiques.

Comment réussir une séance photo Lifestyle ?

Bien qu’il cherche des émotions naturelles, le photographe prépare sa séance de photo lifestyle.

Préparer les détails techniques

Le photographe choisit le lieu et le timing. En effet, une séance de photo de naissance a tout son sens au domicile des parents. C’est là où ils partagent avec ce nouveau venu des moments magiques et des émotions fortes.  Il serait judicieux de faire ces séances de photos pendant la matinée. A ce temps, le bébé est calme et loin de toutes excitations. L’après-midi et la fin de la journée sont les périodes les plus difficiles et les plus angoissantes pour le bébé. Il faut aussi consacrer à la séance tout le temps nécessaire. Etre pressé ou très occupé va mettre du stress et tout gâcher. L’ambiance doit être calme et pleine de sérénité.seance-photo-lifestyle

Le photographe doit faire la connaissance des parents et du bébé pour créer un climat convivial. Cet artiste peut aider les clients à choisir leurs vêtements et leurs accessoires.

Tirer profit de la lumière naturelle

Le climat de confiance instauré par le photographe aide les parents à s’exprimer naturellement. Ainsi, l’artiste commence à prendre des photos sur le vif en choisissant le bon positionnement pour obtenir la meilleure lumière naturelle. Certains photographes préfèrent la lumière douce sans ombres ni contrastes. Une bonne gestion de ce détail apporte une grande consistance au travail.

Toujours prêt

Les gestes de complicité sont très rapides. De ce fait, le photographe doit être toujours prêt pour immortaliser un sourire, une grimace, un bisou, un clin d’œil….L’artiste doit être toujours sur le qui-vive pour appuyer sur le déclencheur au bon moment.  L’intervention du photographe peut être bénéfique dans le sens où elle crée une belle ambiance conviviale artistiquement présentée et filmée.

Les bébés sont un petit bout de bonheur qui envahit notre vie. Leurs premières semaines filent d’une vitesse folle. Immortaliser ces moments magiques serait une excellente idée. De ce fait, il convient de faire appel à un photographe professionnel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *