Rétro burlesque : essentiel à Chaboti

Rétro burlesque désigne un genre artistique très en vogue dans le cinéma et l’art visuel. Style mettant en avant des dialogues et décorations comiques flirtant avec le vulgaire,   il montre la société et ses formes nobiliaires pour satisfaire des clients férus de belles images vintages intégrées dans un spectacle original et évadant.

Rétrretro-burlesqueo burlesque chez Chaboti

Dans cette perspective de représentation des événements nobiliaires, la compagnie Chaboti estime légitime de partager des séquences cultes sur le cinéma burlesque, tout ceci à l’intérieur de l’équipement de 5m*4 imitant le naturel des roulottes de fêtes foraines. Burlesque désigne une forme littéraire, mais qualifie également une expression artistique basée sur les principaux aspects de cette forme d’art venue tout droit du 18e siècle. Les animations de rue existent depuis plusieurs siècles et sont largement antérieures à cette époque burlesque. Cependant, à voir les accoutrements utilisés pour habiller les personnages de marionnettes, à découvrir comment sont construites les attractions présentes dans les spectacles d’entre-sort ou en sollicitant Georges, le gavroche ouvreur ou un des membres de son équipe, la dimension rétro burlesque est effectivement bien présente et devient de plus en plus vitale pour les spectateurs et autres professionnels, critiques et promoteurs d’ artistes.

Les animations Chaboti

Chaboti est une compagnie d’artistes itinérants, mais leur attraction n’a rien à envier à ceux proposés par des intermittents sédentaires et autres personnages savamment bien installés dans le paysage artistique actuel. En effet, les professionnels de cette compagnie n’ont pas besoin de casting, de plateaux-télés ou de figuration dans les télé-réalités pour venir à la rencontre de son public. Parmi toutes les compagnies européennes, ils ont ce privilège là et leur objectif consiste à satisfaire les public dans toutes les circonstances, même si ce dernier n’a pas toujours les moyens d’offrir un petit du à la compagnie. Chez Chaboti, l’art, c’est réellement pour tous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *