Comment rendre son intérieur cosy en quelques étapes ?

Vous êtes à la recherche des solutions pas chères pour rendre votre intérieur confortable pendant la période hivernale ? Voici quelques solutions qui vous seront certainement d’une grande aide.

Privilégiez les matières naturelles

Pour faire face à un rude hiver glacial, rien de tel que de belles matières naturelles pour apporter de la chaleur dans la maison. Evitez d’adopter cette touche hôpital qui parfois rend notre intérieur plus morne que ce qu’on airait pu imaginer. Certes, beaucoup de gens misent sur la touche moderne dans leur déco d’intérieur, alors, qu’en hiver, cela n’est pas du tout le ticket gagnant. Que ce soit en hiver qu’en été, les matières naturelles viendront réchauffer votre maison tout en apportant une note de douceur. Pour cela, optez pour le bois dans votre déco mais aussi dans vos meubles et dans vos DIY et le tour est joué. Nul besoin de retaper toute la maison pour avoir un intérieur cosy.

Apportez la lumière dans votre intérieur

Le hic avec l’hiver c’est que non seulement la température chute, mais le soleil n’est pas au rendez-vous. Alors, si votre maison a déjà du mal à être éclairée pendant l’été, il faut quelques ruses pour faire rentrer la lumière chez vous, quitte à accumuler des sources de lumières artificielles. Et oui, à défaut de lumière naturelle, pensez à jouer avec vos éclairages. Vous pourrez vous lâcher sur n’importe quelle forme de lampes mais aussi sur n’importe quelle matière utilisée dans leur fabrication. La règle c’est qu’elle diffuse suffisamment de lumière et qu’elle vous plaise. Si vous êtes de nature chineuse, vous pourrez dénicher de jolies lampes mais aussi des guirlandes lumineux dans les brocantes non loin de chez vous.

Bien calculez le chauffage pour faire monter la température

Un intérieur cosy et cocooning ne peut pas se passer d’une bonne température. Cela vous fera vite oublier les grisailles et la température en dessous de 0 degré qui se trouve dehors. Cependant, vous aurez besoin de l’intervention d’un bon chauffagiste paris pour s’assurer de la fonctionnalité de votre poêle ou de votre chauffage. N’hésitez pas à miser sur les bougies qui, en plus d’éclairer la maison y apportent également de la chaleur tout en mettant fin à la morosité de l’hiver. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des bougies parfumées de votre choix, surtout en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez faire régner dans votre maison. Alors, si vous ne souhaitez pas enflammer votre portefeuille en matière de déco, n’hésitez pas à miser sur les bougies.

Avec ces quelques astuces, vous pourrez rendre intérieur des plus confortables quelle que soit la saison. Afin d’accentuer le côté confortable et cocooning de votre intérieur, n’hésitez pas à apporter quelques touches colorées dans votre maison, de la chambre jusqu’au salon, en passant même par la cuisine et la salle de bains si vous avez le temps. Faites tout simplement preuve d’imagination et vous pourrez obtenir le meilleur résultat possible, surtout en matière d’aménagement d’intérieur. Sinon, vous pourrez trouver votre source d’inspiration auprès des magazines qui traitent spécialement la déco d’intérieur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *