Remplacer le verre d’une table basse

Même si la table basse n’est pas la décoration principale de notre salon, elle attire l’attention des visiteurs. Une table basse en verre montrant de multiples rayures ou des cassures, va surement compromettre notre décoration d’intérieur. Pourquoi ne pas procéder au remplacement du verre de la table basse pour  embellir notre intérieur ?

Identifier les fixations du verre

Il existe plusieurs variété de table basse par conséquent, il peut y a avoir également maintes manières de fixer le verre. Plus souvent, le verre est placé sur la feuillure de la table. C’est-à-dire sur le cadre de la table. Parfois il est collé avec du silicone, ou fixer par des pointes vitres, quelque fois il y a aucun fixation à l’exception de son poids. Dans certains cas, se sont des ventouses qui tiennent le verre de la table en place.

Procéder au remplacement de la vitre

L’opération est très facile à entreprendre

Etape 1 : prendre la mesure du verre à remplacer 

Deux moyens sont efficaces pour  prendre la mesure de la  vitre ou de la table.  Premièrement en utilisant des appareils de mesures à l’exemple d’un mètre.  Un autre moyen existe : en utilisant de carton, on place le carton sur la place de la vitre et on découpe les bordures et ainsi on peut avoir la mesure exacte du verre.

Etape2 : commander le verre chez le vitrier

Envoyez votre commande de vitre chez votre vitrier. Il convient de bien choisir le verre correspondant à votre besoin, l’épaisseur, la dimension, la couleur. Il faut bien spécifier votre commande.

Etape 3 : mettre en place le verre

Il est préférable de mettre de la colle pour tenir le verre en place. L’idéal pour l’installation des vitres, c’est la colle transparente.  La colle sert à la fois de joint et de fixation.  Il faut attendre au moins 12heures avant de mobiliser la vitre.

table-basse-verreFaire remplacer la vitre de votre table basse par des spécialistes

Lorsque le verre de la table basse est cassé ou fait paraître des rayures, il est préférable de le changer. Vous éprouvez une entière satisfaction en le réalisant vous-même. Il arrive aussi qu’on  n’a pas le moyen de le faire soi même. Il importe de mettre entre les mains de vitrier Boulogne-Billancourt, la réalisation de votre confort en leur laissant le soin d’entreprendre toutes les manœuvres nécessaires pour le remplacement du verre de votre table basse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *