Remplacer facilement la vitre de poêle à bois cassée

poêle à bois

La vitre du poêle à bois joue un rôle important pour la combustion, pour la sécurité de votre poêle et aussi pour le design. Grâce à une vitre, le processus de combustion est plus propre et vous aurez la possibilité de vous approcher du poêle et de profiter des flammes sans risquer d’être brulé. La vitre de la porte de votre poêle à bois est-elle fissurée ? Si c’est le cas, il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau poêle à bois. Il suffit de remplacer la vitre.

Convivial, chaleureux et écolo

Rien de plus agréable et original que de se chauffer au poêle de bois en verre. Rien que de voir la belle couleur des flammes et la chaleur qu’elle dégage, apporte de l’apaisement. Vous pouvez vous approcher du poêle et profiter de la vue sur les flammes sans risque de braises et d’incendie. Si vous utilisez une cheminée à foyer ouvert, 60 à 85 % de la chaleur disparaîtra par la cheminée. En comparaison, un bon poêle à bois fermé avec une vitre permet de chauffer au moins 75 % de la chaleur. La vitre de votre poêle à bois s’est-elle soudainement fissurée ou a-t-elle été endommagée par un coup accidentel donné par vos bûches ? Cela pourrait avoir des conséquences dangereuses pour votre maison, c’est pourquoi faire remplacer la vitre dès que vous remarquez une fissure est la solution.

Que faire d’une vitre de poêle à bois abimée ?

Bien que les poêles à bois soient extrêmement robustes en raison des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués, une utilisation excessive peut quand même finir par endommager votre poêle. La vitre résiste aux températures extrêmes que votre poêle génère. Si vous remarquez qu’elle s’est fendue, des cassures, des trous ou des fissures, la vitre sera affaiblie. Il est préférable de la remplacer dès que possible plutôt que de risquer qu’elle se brise un jour. Il est recommandé de faire appel au professionnel des vitres de poêle a bois Faire poser une nouvelle vitre vous donne l’occasion de choisir un nouveau modèle de verre, de forme et d’épaisseur.

Les avantages de la poêle en verre

  • Le verre des poêles à bois réfléchit une grande partie de la chaleur dans la chambre de combustion. De cette façon, la température dans le poêle est plus élevée et la combustion est plus propre.
  • le verre permet de chauffer la pièce qui entoure le poêle plus lentement et plus confortablement. La plupart des vitres des poêles à bois modernes ont été traitées en surface, ce qui permet au verre de rester propre.
  • Le verre de haute qualité des poêles à bois offre une sécurité, ce qui évite tout danger (incendie, étincelles, brulures, etc.)
  • l’alimentation en air d’un poêle à bois fermé peut être contrôlée par les commandes d’entrée d’air qui peuvent être réglées manuellement ou par le dispositif de contrôle automatique.

Capska remplace et répare les vitres pour poêles à bois, insert et cheminée. Les vitres sont fabriquées avec une technologie moderne et un traitement de surface leur offrant une grande résistance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.