Régler les fuites de WC une bonne fois pour toutes

Les fuites d’eau au niveau de WC sont très courantes. A première vue, les fuites semblent négligeables mais au fil du temps, elles  peuvent entraîner des pertes considérables d’eau.Avant que ça tourne au désastre, pensez à  le régler dès que possible.salle-de-bain

Réparation des fuites, une intervention à la portée de tous

Avant de faire quoi que soit, il faut identifier l’origine de la fuite. Elle peut être causée soit par la défaillance du flotteur, soit par la détérioration du joint du mécanisme de vidage ou les deux. Peu importe l’origine du problème, on doit commencer l’intervention par l’enlèvement du couvercle du réservoir. Faites quelques tests pour savoir lesquels des mécanismes sont endommagés. Une fois l’origine du problème localisé, procédez à la manœuvre.

Remplacement du joint torique :
Dû à l’entartrage du joint torique du mécanisme de vidage, ce dernier perd sa souplesse et ne peut plus assurer efficacement ses taches. Le mieux à faire c’est de le remplacer par un joint neuf. Maintenez le mécanisme puis faites-le effectuer un quart de tour pour l’enlever. Débarrassez-vous de l’ancien joint et remplacez-le. Remettez tous en place et vérifiez qu’il fonctionne correctement.

Remplacement de flotteur:
D’abord, fermez l’arrivée d’eau. Avant de remplacer le flotteur tout entier, essayez de remplacer le joint du flotteur pour éviter des dépenses inutiles. Si ça ne marche pas, achetez un flotteur du même type chez votre magasin de bricolage puis remplacez-le. Utilisez l’écrou en plastique pour le maintenir au réservoir. Branchez le flexible sur le flotteur puis fermez modérément l’écrou libre avec une clé.

Résolution de vos problèmes de plomberie, une intervention digne de nos experts

La réparation des fuites de WC est accessible mais il est préférable d’avoir à sa disposition tous les moyens nécessaires: connaissance, habileté, temps…avant de le faire ;sinon vous risquez de gaspiller votre temps. Faute de moyen, une autre alternative est toujours disponible : celle de faire appel à des spécialistes. Si vous habitez dans les Hauts-de-Seine, contactez le plombier à Neuilly-sur-Seine pour vous assister et régler une fois pour toutes, tous vos problèmes : fuite de WC, débouchage de vos conduits d’eau, rénovation de vos réseaux d’alimentation d’eau…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *