Rack de stockage – l’outil idéal pour ranger les marchandises dans les meilleures conditions

Rack de stockage

Le rack de stockage est rangement destiné à accueillir des produits lourds et encombrants. Il est composé de longerons, échelles et plateformes. Il en existe plusieurs types et il peut accueillir tous types de marchandises, qu’ils soient grands ou petits.

En quoi le rack de stockage est-il utile ?

Le rack de stockage peut se présenter sous des formes différentes : armoire, palette, conteneur ou boîte d’archivage. Grâce à ce type de rangement, l’entreprise et les distributeurs de marchandises peuvent optimiser leurs stocks et bien ranger les produits plus encombrants. Utiliser un rack de stockage, c’est gérer au mieux le stockage des objets volumineux. Pour s’adapter à tous les types d’utilisations, les racks de stockage sont classés en plusieurs catégories. Le rack dynamique est un type de rack de stockage ressemblant un peu aux rayonnages classiques. Il possède des cadres métalliques et des rails destinés à simplifier le dépôt de la marchandise. Grâce à ces rails, il suffit de la faire coulisser pour qu’elle atteigne l’extrémité du rayonnage en toute simplicité. Son utilisation est plus pratique dans une zone de chargement et de déchargement et il permet de gagner plus de place, car on peut limiter les allées de circulation. Avec sa capacité à accueillir un grand volume de marchandise, c’est généralement le préféré des entreprises.

Le rack mobile se caractérise par sa flexibilité, sa simplicité et son efficacité. Il est monté sur des rails et il permet de développer la capacité de stockage dans l’entrepôt. Son utilisation ne se limite pas uniquement à l’intérieur, car il peut aussi s’utiliser à l’extérieur. Les palettes sont positionnées en latérale et grâce à ce système, elles peuvent se déplacer plus facilement.

Pour ce qui est du rack classique, son utilisation s’adresse aux marchandises conditionnées sur palette. Avec son aptitude à s’adapter avec toutes les configurations, ce modèle attire beaucoup plus d’attention par rapport aux autres racks de stockage.

De son côté, le rack picking est plus approprié à la préparation des articles à livrer en urgence. Pour terminer, il y a le rack transtockeur. Ce type de rack de stockage est réservé aux marchandises de grandes hauteurs. Il est équipé de rail qui va permettre son déplacement à l’horizontale et à la verticale. Ce déplacement est automatisé. Les racks de stockage sont à la fois pratiques et sécurisés. Normalement, ces rangements sont équipés d’outils permettant d’éviter les chutes de palettes. Il faut également préciser qu’on peut adapter le rack de stockage à la structure des locaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.